Avant de se rendre chez les « trois gros » (Metz, Le Puy-en-Velay et Meaux) et juste après avoir remis les pendules à l’heure avant d’attaquer la deuxième phase, en s’octroyant la première place, les Hornets Le Cannet vont pouvoir réviser leurs gammes, samedi, face à Meylan.
Un match dont l’issue ne laisse guère de place au suspense tant les Grenoblois galèrent en fin de classement puisqu’ils n’ont toujours pas décroché un seul succès en 9 matchs. Une situation plus que délicate pour les visiteurs de l’Isère puisque la saison prochaine, le groupe passera de 12 à 10 équipes et que le 9ème du classement jouera les barrages pour sauver sa place en Nationale A Bastide Médical.
C’est pourquoi, sans attendre de miracle, les joueurs de Levrat se présenteront à Maillan avec la ferme intention de travailler pour préparer au mieux son championnat de bas de tableau, à commencer par la prochaine réception des Léopards de Guyenne le 19 février (match en retard de la 11ème journée).
Depuis que Meylan et Le Cannet évoluent au plus haut niveau, les confrontations ont été nombreuses (15 précisément) entre ces deux formations, avec un seul échec pour les Hornets. Petit coup d’œil dans le rétro. C’était il y a plus de 11 ans et encore après prolongation (104-91). Le match avait duré 2h10 et les fautes avaient été légion, dont 5 techniques ! Depuis, l’Isère a coulé sous les ponts grenoblois et c’est à un choc des extrêmes que le public de Maillan va assister demain après-midi.
D’ailleurs cette 13ème journée du championnat ne devrait pas changer grand-chose au classement si ce n’est peut-être qu’il faudra garder un œil sur l’opposition entre Toulouse et Le Puy-en-Velay ou encore celle entre Hyères et Lannion.

Car pour être un peu plus éclairé sur l’ordre établi dans le top 4, il faudra patienter jusqu’à samedi prochain et attendre le résultat entre les Aigles du Puy et Meaux (match en retard de la 12ème journée). Ce n’est qu’après cette remise à plat que les choses sérieuses pourront vraiment commencer pour le quatuor de tête avec une première confrontation frontale entre les Dragons messins et Les Hornets du Cannet (le 26 février à 17h).

Ce samedi 12 février 2022 à 17h Gymnase Maillan
Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc, 5. A. Ramonet, 6. Y. Fernandes, 7. S. Keller © (7), 9. R. Bayle, 10. Mekhazni, 11. H. Belaïd, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui, 22. I. Toscano, 25. C. Carlier.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.

Meylan Grenoble : 17. H. Ndi ©, 32. F. Kherbache, 15. F. Atangana, 69. A. Moreton, 11. A. Latreche, 24. S. Abana-Fouda, 23. D. Levrat, 71. W. Grivalliers, 43. A. Ouar
Entr. : D. Levrat.