A l’invitation de la ville du Cannet et co-organisés par le Comité Départemental Handisport des Alpes-Maritimes et le club des Hornets Le Cannet, la sélection algérienne a pu s’entraîner dans les meilleures conditions au gymnase Maillan.
Un mini stage ponctué par deux rencontres face aux Hornets et lors de la première opposition, hier soir, les joueurs de Daniel Paquet se sont facilement imposés face à leurs hôtes algériens (91-71).

Un succès des Hornets qui remet les deux équipes à égalité de victoire puisqu’il y a tout juste un mois, Nabil Guedoun et les siens avaient pris le meilleur sur les partenaires de Stéphane Keller (61-56).

Malgré la chaleur, les deux formations se sont livrées à fond, offrant un beau spectacle aux supporters présents dans la salle mais aussi à tous les internautes, fidèles au rendez-vous sur la chaine YouTube du club.

Sans tarder, Maataoui et Ramonet lancent les Hornets, mais Ayache et Guedoun maintiennent le cap grâce à une belle réussite à 3 points (20-14).

Dès la reprise, Ramonet prouve, lui aussi, qu’il n’est pas dépourvu d’adresse sur longue distance et les Hornets achèvent ce deuxième round sur un joli doublé de Leblanc (41-29).

Après la pause, la sélection algérienne parvient à réduire l’écart et prend la main dans ce troisième quart (61-52). Boulefa ramènera même ses équipiers à -7 au tout début du dernier quart (65-58). Une alerte vite écartée par Carlier et consorts qui vont s’échapper inexorablement sur cette fin de rencontre (91-71).

Ce soir, les deux équipes s’affronteront donc pour une Belle qui se déroulera dans un décor festif. En effet, le gymnase Maillan va retrouver son ambiance « d’antan » autour des Pompoms Girls de Floriane Dance Compagnie et des jolis pas de danse de la mascotte Horny.

Une dernière parade qui officialisera la fin de saison et permettra aux spectateurs de dire officiellement au revoir à « Loulou » (Luigi Makambo) qui rejoindra l’équipe de Grande Canarie dès la rentrée et surtout de souhaiter le meilleur à nos amis algériens pour les jeux paralympiques à Tokyo.

Ce mercredi 30 juin au Gymnase Maillan
Hornets Le Cannet – Sélection d’Algérie : 91-71 (20-14, 21-15, 20-23, 30-19)
Arbitres : MM. Roch et Fattah

Hornets Le Cannet : Leblanc (4), Ramonet (35), Fernandes, Keller (cap), Carlier (20), Makambo (4), Mekhazni, Delattre, Maataoui (16), Toscano (12). Entr. : D. Paquet – Assit : Yann Clairemidi

Sélection d’Algérie : Baziz (2), Guedoun (18), Damani (6), Boulefa (10), Gharboudje (2), Badache (16), Abassi (2), Ayache (15), Ksouri.