C’est à Saint-Avold que tout va se jouer pour les joueurs de Daniel Paquet. Un gymnase lorrain dans lequel les  Hornets du Cannet ont récemment abandonné tout espoir de disputer une nouvelle finale de Coupe de France dont le club azuréen avait pourtant obtenu l’organisation en partenariat avec la ville d’Antibes. Une élimination due à un départ catastrophique et 4 petits points inscrits au terme du premier quart-temps. Du jamais vu de mémoire de Hornets qui échouaient sur le fil (53-52) !

Alors pour leur retour en Moselle, six semaines pus tard, Stéphane Keller et les siens auront pour double mission d’ajouter une 19ème victoire (pour une seule défaite à Hyères) à leur tableau. Deux points supplémentaires qui les assureraient de finir en tête de cette première partie de championnat sans oublier d’assurer samedi prochain à Maillan face à Lannion et d’aller dominer Lyon le 4 mai.

Quant au second objectif, il se présenterait sous forme de revanche sur les Naboriens.

Un deuxième passage en Moselle qui s’annonce tout aussi difficile pour les Azuréens car les Lorrains n’ont toujours pas validé leur qualification pour les play-offs, Toulouse les talonnant à un point et ce samedi, Guedoun et les siens auront un déplacement assez tranquille à Marseille avant de recevoir Hyères.

Autant d’arguments qui présagent un duel de haute lutte entre le finaliste de la Coupe de France et le champion de France en titre. Daniel Paquet insiste donc sur les qualités défensives de son groupe et un retour de son efficacité offensive qui lui avait tant fait défaut quelques semaines plus tôt.

D’ailleurs, cette 20ème journée pourrait être déterminante pour l’ensemble du quatuor de tête puisque pendant que le premier se déplace chez le quatrième, Hyères (2ème) accueille Le Puy-en-Velay (3ème).

De quoi suivre de près les résultats des uns et des autres avant de se lancer dans les deux dernières journées de championnat et d’y voir plus clair pour savoir qui recevra dans ce dernier carré.

Samedi à 18h, à St Avold (Moselle)
Saint-Avold (4ème, 33 pts)  vs Hornets Le Cannet (1er, 37 pts).

Les Hornets LE CANNET : 4. B. Morini ; 5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 8. C. Carlier ; 9. L. Makambo ; 10. K. Mekhazni ; 11. I. Toscano ; 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui. Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.