Au terme de 3 jours très intenses, Le Cannet n’aura pas réussi à garder sa couronne européenne, mais s’impose dans la petite finale pour prendre une belle troisième place.

Pour son premier match de groupe, les Hornets subiront la loi des espagnols de Grande Canarie 68-57. Dans la seconde rencontre, Le Cannet prendra le dessus sur les Italiens de Porto Torres, au terme d’un match à sens unique 78-42.

Avec 1 victoire et 1 défaite, Le Cannet se retrouvait à égalité de points avec les hollandais de Amsterdam avant le dernier match du groupe. Une confrontation qui se déroule le samedi matin et dont le vainqueur accèdera aux demi-finales.
Après un départ timide, les Hornets allaient se détacher sans toutefois faire la différence. Il faudra attendre la fin du second quart-temps pour enfin respirer un peu et finalement l’emporter sur le score final de 78 à 53.
Une cinquième qualification aux demi-finales d’une Coupe Européenne, mais cette rencontre aura laissé des traces avec la blessure de Cosimo Caiazzo out pour la fin du tournoi.

C’est donc très diminué que les Hornets se présenteront face au grand favori Sheffield. Coco blessé, Grace diminuée par un pouce abimé et Walter convalescent d’une grippe encore bien présente.
La tache s’annonçait difficile et elle le fut. Pourtant, les Hornets font réaliser une entame de match exceptionnelle faisant jeu égal avec les anglais 17-18. Mais très vite pénalisé par les fautes (Kriss à 3 fautes) au bout de 2mn dans cette période devra quitter le terrain et la différence de taille sera tout bénéfice pour Sheffield qui prendra le large 44-26 à leur avantage.
De retour des vestiaires, les cannettans vont montrer un tout autre visage avec un Christophe Carlier des grands jours. Sous l’impulsion de Grace (8pts) et du tandem Alexis Nabil, les Hornets vont revenir dans la partie pour ne plus être mené de 7 pts 55-48. Mais encore une fois Sheffield d’une adresse insolante va dominer cette fin de quart et la dernière période pour s’imposer 84-65.

Ce dimanche c’est donc la petite finale que les cannettans effectueront face aux russes de St Petersbourg.
A l’issue d’une rencontre dominée de bout en bout par les Hornets 67-46, Le Cannet prend la 3° place de cette Euroligue 2.

Une excellente performance, quant on connait les difficultés du coach, qui aura dû composer avec un banc plus que réduit avec les blessures et la maladie.

Tous les résultats

Vendredi 27 avril
Sheffield (GB) vs Cologne (GER) 87-69
St Petersbourg (RUS) vs Varese (ITA) 51-47
Porto Torres(ITA) vs Amsterdam (PB) 60-78
Grande Canarie (ESP) vs Le Cannet (FRA) 68-57

Varese(ITA) vs Sheffield(GB) 58-84
Cologne( GER) vs St Petersbourg (RUS) 64-76
Le Cannet (FRA) vs Porto Torres (ITA) 78-42
Amsterdam (PB) vs Grande Canarie (ESP) 46-74

Samedi 28 avril
St Petersbourg(RUS) vs Sheffield (GB) 46-80
Varese (ITA) vs Cologne (GER) 51-72
Grande Canarie (ESP)vs Porto Torres (ITA) 68-37
Le Cannet vs Amsterdam (PB)  78-53

Demi-Finales
Sheffield(GB) vs Le Cannet (FRA) 84-65
Grande Canarie(ESP) vs St Petersbourg (RUS) 80-54

PETITE FINALE 3° & 4° place
Le Cannet (FRA) vs St Petersbourg (RUS) 67-46

FINALE
Sheffield (GB) vs Grande Canarie (ESP) 71-60