Cette 15ème journée n’a rien changé à l’ordre établi. Seuls les Toulousains de Nabil Guedoun, exemptés, ont perdu un peu de terrain sur les Red Dragon’s de Saint-Avold. Cela dit, tout reste encore possible pour les joueurs de la Ville Rose ainsi que pour ceux de Meaux qui n’ont pas dit leurs derniers… mots avant le classement final.
Sinon, pour les trois premiers du classement, la terre n’a pas tremblé pour les Aigles du Velay, faciles vainqueurs de Saint-Avold (68-44) pendant que Hyères venaient à bout très facilement des visiteurs lillois (77-41).
Il ne restait plus aux Cannettans qu’à s’imposer à Gennevilliers. Pourtant privés de Stéphane Keller, Luigi Makambo et Dan Highcock, les Hornets du Cannet n’ont fait qu’une bouchée des derniers du classement.
Des joueurs des Hauts-de-Seine qui ont d’ailleurs encaissé, à cette occasion, leur plus gros score de la saison. Un record déjà détenu par les hommes de Daniel Paquet lors du match aller (93-31).
Les Gennevillois ont pris encore plus cher samedi à domicile (33-96).

« On a joué avec beaucoup de sérieux tout en respectant notre adversaire et c’était le match idéal pour faire tourner l’ensemble de l’effectif tout en se préparant à recevoir Le Puy-en-Velay samedi pour le compte de la demi-finale de la Coupe de France (17h à Maillan), se réjouissait Daniel Paquet qui attendait une réaction du groupe après le dernier échec à domicile face à Hyères.

Un prochain match que le coach du Cannet attend avec impatience pour tenter d’effacer l’énorme déception de la saison dernière avec l’élimination aux portes de la finale par Saint-Avold. Pour ne pas manquer ce rendez-vous capital, Keller et les siens auront une semaine pour refaire le plein d’énergie et recevoir, comme il se doit, les Aigles du Puy pour valider une nouvelle place en finale de la Coupe de France.

A Gennevilliers ce samedi 15 février à 18h
Gennevilliers vs Le Cannet : 33-96 (11-26 ; 10-20 ; 4-26 ; 8-22)

Hornets Le Cannet : Ramonet (26) Carlier (19), Toscano (16), Mekhazni (10), Maataoui (23), Leblanc (2), Delattre. Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.