Ce week-end n’aura permis le déroulement que de deux rencontres et si les Toulousains se sont imposés à Lannion (74-84), que dire des Hornets du Cannet en balade à Bordeaux (32-107).
Un score sans appel qui s’est dessiné dès les dix premières minutes.
Déjà heureux de pouvoir jouer avec la réouverture de la salle girondine après deux semaines de fermeture et d’inaccessibilité pour les Léopards de Guyenne, les Cannettans ont saisi l’occasion de bien préparer la prochaine visite du Puy-en-Velay (samedi à 17 h).
Dès les premiers instants, la domination azuréenne s’est mise en place. Daniel Paquet a ainsi pu essayer plusieurs systèmes de jeu. Autant de changements qui n’ont eu aucune incidence sur l’efficacité du groupe, bien en place et surtout très appliqué pendant 40 minutes.
Avec des statistiques à 70 % de réussite en adresse, l’entraîneur des Hornets insistait avant tout sur la manière avec laquelle ses garçons ont bouclé cette 4ème journée de championnat. « C’est une bonne préparation avant de recevoir Le Puy et ce fut vraiment un match plein l’ensemble du groupe ».
Actuellement co-leaders avec les Ponots (exempts ce week-end), les joueurs du Cannet se sont mis dans les meilleures conditions afin de préparer le choc de la prochaine journée. Parmi les prétendants aux quatre premières places, seuls les Hyérois restent un peu à la traîne (7ème) mais cela est essentiellement dû au fait que les Varois n’ont pu disputer qu’un seul match, le premier à domicile face à Genevilliers.
Ce samedi 17 octobre à Bordeaux Gymnase Gynko
Bordeaux vs Le Cannet 32 – 107
Hornets Le Cannet : Ramonet (23) Carlier (18), Toscano (10), Belaïd (22), Makambo (8), Mekhazni (9), Maataoui (19), Leblanc, Delattre.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.
Bordeaux : Prevost (2) Mallet (0) Houard (8) Daniel-Lacombe (10) Roa (8) Body (2) Abassi (2)
Coach : Luc Daniel-Lacombe