Dire que ce fut facile serait mentir, mais les Hornets avaient pour mission de renouer avec le succès pour leur retour en championnat et c’est ce qu’ils ont fait en venant s’imposer de peu à Chalon (63-69).
Gagner dans la salle bourguignonne n’est pas simple. Le Puy en sait quelque chose, après son premier échec de la saison dans ce même gymnase chalonnais. Meaux est également passé à la trappe à Chalon, sans oublier Lannion. Alors revenir avec deux points de ce long voyage en Bourgogne est un bon résultat pour les joueurs du Cannet.
Un déplacement qui s’est fait sans Andrzej Macek et à qui ses partenaires ont voulu dédier cette victoire à la mémoire de son papa, décédé lors du récent tournoi en Pologne.
Les Hornets auront mis un peu de temps pour prendre enfin la direction du tableau d’affichage à mi-parcours (29-32). Une avance très faible que Carlier et les siens vont bonifier au terme du troisième quart temps (40-50). Les Cannettans croient alors avoir fait le plus difficile, mais les Chalonnais vont se battre jusqu’au bout pour tenter d’arracher la victoire. Il faudra deux paniers de Carlier et un de Maataoui pour que les Hornets gardent leurs distances. Une victoire précieuse pour Daniel Paquet. « On se devait de gagner pour rattraper notre boulette contre Toulouse et même si on n’a pas été bons, on a été sérieux. Comme je l’avais annoncé, ce championnat reste très équilibré et on le voit encore avec la victoire de Toulouse face à Hyères (80-64). On a évidemment beaucoup pensé à Andrzej pendant ce match ».
Par ailleurs, Meaux et Le Puy ont profité de cette 11ème journée pour aller s’imposer, respectivement, à Lannion (47-81) et à Marseille (58-85).
Des résultats qui permettent aux Hornets de doubler Chalon et se hisser en 4ème position avec un match en moins sur tous leurs adversaires.
Désormais, les Hornets peuvent se concentrer sur la Coupe de France. « C’est le premier titre de la saison et on va tout faire pour aller le chercher » poursuit le coach des Hornets dont l’ambition est sans limite.
Ce samedi 20 janvier à Chalon
Elan Chalon vsHornets Le Cannet : 63-69 (15-15, 14-17, 11-18, 23-19)
Arbitres : MM. Villard, Quin et Colliot
Elan Chalon : Z. Challat (18), V. Ita, Y. Diouf (2), C. Dahmani (16), A. Massouanga (5), G. Milyutin (9), A. Bougagnia (13). Entr. : S. Cléaux.
Les Hornets Le Cannet : W. Leblanc (4), S. Keller, L. Roa (7), H. Belaïd (19), R. Maataoui (10), I. Toscano (12), C. Carlier © (17). Entr. : D. Paquet.