Après la dernière visite de Hyères, il y a trois semaines, et une ambiance de folie à Maillan, la température devrait sérieusement chutée ce samedi avec la visite des Bordelais, derniers de la classe et déjà bien engagés vers un retour en nationale B.

Une descente qui semble se profiler pour les Girondins qui n’ont réussi à s’imposer qu’une seule fois dans ce championnat, face à Marseille (60-54), l’autre équipe à la lutte pour le maintien, avec un match retour programmé pour la survie dans la salle provençale le 27 avril prochain.

Faciles vainqueurs à Bordeaux, le 10 novembre dernier (57-85), cette 18ème journée de championnat devrait donc se passer tranquillement pour les équipiers de Stéphane Keller.

Une belle occasion pour les joueurs de Daniel Paquet de conforter leur première place au classement et pour l’entraîneur des Hornets de profiter de l’occasion pour faire tourner tout son groupe. Une option facilitée car les Bordelais se présenteront avec un effectif réduit au strict minimum (soit 5 joueurs). C’est dire si la priorité des visiteurs de la Gironde est déjà ailleurs !

Pourtant, cette rencontre fait partie intégrante de cette fin de saison où les deux derniers objectifs commencent à prendre forme pour les Cannettans. Deux buts majeurs dont le premier sera évidemment de bien figurer en Euroligue 1 à Sheffield (du 26 au 28 avril). Une grande première pour les Azuréens qui auront aussi le privilège d’être les seuls représentants français encore en lice dans toutes les épreuves européennes confondues.

Quant au second, et non des moindres, il aura lieu à Toulouse puisque le TIC sera l’organisateur du dernier carré gagnant au cours duquel sortira le nom du prochain champion de France.

Samedi à 17h, gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet (1er, 33 pts) vs Bordeaux (12ème, 16 pts)

Les Hornets LE CANNET :
4. B. Morini ; 5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 8. C. Carlier ; 9. L. Makambo ; 10. K. Mekhazni ; 11. I. Toscano, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui.
Entr.: Daniel Paquet et Yann Clairemidi.