7/7 à Giulianova

Au tournoi de Giulianova, les Hornets ont fait un sans-faute. Un 7/7 après avoir dominé à deux reprises l’équipe hôte, la sélection australienne et les Allemands de Trèves. Les joueurs du Cannet n’avaient plus qu’à conclure lors de la finalequi les opposait aux Allemands, ce qu’ils parvenaient à faire, malgré la fatigue accumulée au cours de la semaine (73/65).
Une victoire collective complétée par l’élection d’Andrzej Macek comme meilleur joueur du tournoi et la présence de Houcine Belaïd dans la All Star Team aux côtés de son partenaire polonais.
Pour ceux et celles qui s’inquièteraient de l’état de santé de Christophe Carlier, le capitaine des Hornets s’est déplacé le bassin sur un faux mouvement et a donc dû laisser ses équipiers à 6 pour terminer ce tournoi amical. Pris en main par un kiné tout au long de la semaine italienne et après un prochain passage chez l’ostéo, Kriss devrait être opérationnel samedi pour le premier match à Maillan (réception de l’Elan Chalon samedi à 16h30).

Outre ce succès d’ensemble, la délégation cannettane est revenue de son séjour dans les Abruzzes avec de merveilleux souvenirs. « Le Président nous avait promis une semaine festive où la compétition, la découverte de lieux typiques et la gastronomie se marieraient parfaitement. Mission accomplie sur tous les tableaux. Sportivement c’était un tournoi énorme. Malgré un effectif réduit, notre équipe a démontré qu’elle était déjà affûtée physiquement et surtout très soudée. Outre cette belle satisfaction, les organisateurs italiens ont été à la hauteur de leurs promesses car on a découvert des lieux atypiques et insolites dans une ambiance très conviviale » résumait le président Farrugia, fatigué mais complètement séduit par ce mélange réussi entre sport, culture et art culinaire.

Vu la réussite de ce 1er trophée BMW Italia Memorial « Ronald Costantini », le président italien a d’ores-et-déjà proposé aux Hornets de remettre leur titre en jeu l’année prochaine.