Au rugby, il y a le fameux CRUNCH qui oppose la France à l’Angleterre !
Au handibasket, il y a l’incontournable “BIG MATCH” entre Le Cannet et Hyères.

Un derby choc qui revêt toujours son lot de surprises, bonnes ou mauvaises selon les années, mais qui ne laisse jamais indifférent.
Il y a tout juste un an, les Cannettans s’étaient inclinés à l’aller chez les Varois (63-51) avant de remettre les pendules à l’heure à Maillan (75-69). Un match retour âprement disputé et dans lequel, Stéphane Keller et les siens avaient profité des trois dernières minutes pour doubler les Hyérois sur le fil.
Deux mois plus tard, les partenaires de Nicolas Jouanserre n’allaient pas se laisser surprendre en s’imposant en finale du championnat de France (74-61) avant de finir la saison sur un beau doublé Coupe/Championnat.

Mais ça c’était avant !
Aujourd’hui est un autre combat. Celui qui va offrir au vainqueur du jour les commandes de cette phase initiale du championnat.
Un poste de pilotage actuellement occupé par les hommes de Daniel Paquet, tandis que les Ponots s’accrochent au fauteuil de seconds avec une différence de points inférieure aux Cannettans. Quant aux Hyérois, qui n’on tplus joué depuis deux semaines, ils n’attendent qu’un faux pas de ses deux principaux adversaires pour entrer dans le cockpit et reprendre les commandes.
Tel sera donc l’enjeu de ce match retour même si rien ne sera vraiment établi après cette rencontre. Pour cela, il faudra attendre le 2 mai, date de la dernière journée de cette première partie de saison et connaître l’ordre exact des quatre premières équipes qualifiées pour les play-offs (ou demi-finales croisées).

Mais pour revenir à l’instant présent, reste à savoir comment Carlier, Ramonet, Maataoui, Makambo et consorts auront récupéré après leurs quatre matchs intenses livrés en deux jours lors de la phase qualificative de la ligue des champions à Albacete ?
En tout cas, ce qui est certain c’est que les tribunes de Maillan vont encore bouillir samedi.

Ce samedi 17h à Maillan
Les Hornets Le Cannet (1er, 22 pts) vs Hyères (3ème, 21 pts).

Le Cannet : 4. W. Leblanc, 5. A. Ramonet, 7. S. Keller ©, 8. C. Carlier, 9. L. Makambo, 10. K. Mekhazni, 11. I. Toscano, 12. D. Highcock, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui.
Entraîneurs : Daniel Paquet et Y. Clairemidi.

Hyères : 5 .Jérôme Laureri , 7 .Jean-Alexandre Alpin, 8 .Manu Gomez, 9 .Nicolas Jouanserre, 10. Philippe Nuttin, 11 .Houcine Belaïd, 12. Enzo Trabuchet, 14. Abdel Hermosillas, 15 .Jérôme Durand