Après le marathon du précédent week-end au cours duquel les Hornets du Cannet n’ont pas perdu leur temps en reprenant la tête du championnat et en gagnant facilement leur place en demi-finale de la Coupe de France, les handibasketteurs de Maillan accueillent Meaux ce samedi après-midi.
Pour ce premier match de la phase retour, c’est incontestablement l’affiche du jour, comme elle l’avait déjà été lors du lancement du championnat. Un tirage quelque peu surprenant d’ailleurs, mais c’est ainsi !

Partis dans l’inconnu d’une saison que les joueurs du Cannet attaquaient avec un effectif réduit et quelques questionnements, ce premier voyage en Seine et Marne n’était pas la meilleure nouvelle à la sortie du calendrier 2018-2019.
Un premier match déjà placé sous haute pression mais qui, au final, s’est conclu par un beau succès des Cannettans en terrain meldois (59-67). Oh pas encore de quoi se voir trop beaux, mais qui se voulait rassurant dans l’état d’esprit des garçons de Maillan.
La suite leur donnera raison puisqu’avant d’amorcer la phase retour, les Hornets du Cannet ont recollé aux basques des Hyérois (21 points) après leur franc succès devant Gennevilliers (93-35), juste avant d’obtenir leur qualif en demi-finale de la Coupe de France.

Dans cette seconde partie de saison, les joueurs de Daniel Paquet repartent donc avec les bons atouts en mains pour atteindre leurs objectifs nationaux et européens.
Depuis leur première confrontation, il y a tout juste quatre mois, Cannettans et Meldois se retrouvent face à face avec un net avantage aux Azuréens puisque les hommes de Mario Fahrasmane sont déjà en retard par rapport au quatuor de tête (Hyères, Le Cannet, Le Puy-en-Velay et Toulouse). Mais attention, Meaux pourrait profiter de sa récente qualification en Coupe de France à Lannion pour se refaire une santé sportive et se reprendre à rêver des play-offs.

Avancée à 16h pour permettre aux visiteurs de Meaux d’être à l’heure pour prendre un vol direct le soir même sur Paris, cette rencontre vaudra assurément le déplacement. Encore un excellent test pour les Hornets du Cannet qui doivent déjà commencer à penser très sérieusement à leur prochain voyage en Allemagne pour le premier tour qualificatif en Ligue des Champions.

Samedi à 16h, gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet (2ème, 19 pts) – Meaux (6ème, 17 pts)

Les Hornets LE CANNET : 4. B. Morini ; 5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 8. C. Carlier ; 9. L. Makambo ; 10. K. Mekhazni ; 11. I. Toscano, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui. Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.

MEAUX : 4. Naval ; 8. Navarro ; 9. Evanno ; 10. Henriot ; 11. Goutali © ; 12. Megrini ; 14. Sakho ; 15. Gaye. Entr. : M. Fahrasmane.