La sélection algérienne est de retour au Cannet. Un séjour azuréen que les partenaires de Nabil Guedoun ont souhaité plus long que leur dernier passage éclair (le 1er juin) puisqu’ils vont profiter des installations du gymnase Maillan pour s’entraîner deux matinées avant d’affronter amicalement et en début de soirée, l’équipe des Hornets Le Cannet les 30 juin et 1er juillet.
Autre innovation pour ces deux ultimes rencontres d’une saison pour le moins singulière, c’est l’engagement du Comité Départemental Handisport des Alpes-Maritimes dans l’organisation de ces deux soirées sportives et festives avec la participation des Pompoms Girls de Floriane Dance Compagnie et de Horny jeudi soir.

Lors de sa première venue en tout début de mois, si la sélection algérienne s’était imposée 61/56, la rencontre fut très disputée jusqu’à la dernière seconde. Une belle séance de travail pour Guedoun et les siens en pleine préparation pour les jeux paralympiques de Tokyo (du 24 août au 5 septembre). Une préparation toutefois tronquée pour l’équipe d’Algérie, coupée en deux par la crise sanitaire, avec d’un côté les joueurs qui sont partis se préparer en Turquie avec le staff technique et les joueurs qui évoluent dans le championnat français.
Alors pour ne pas perdre de temps et tenter de garder le rythme, la sélection algérienne (de France) a demandé aux Hornets d’être leurs partenaires particuliers d’entraînement.
Coup d’envoi du premier opus mercredi à 19 h et le second, le lendemain à la même heure.

Deux confrontations qui seront, bien évidemment, ouvertes au public avec le respect des gestes barrières et le port du masque obligatoire. Quant à ceux que ne pourraient pas se rendre au gymnase Maillan, ils pourront toujours visionner ces deux rencontres via le compte facebook du club.

Ce Mercredi 30 juin et jeudi 1er juillet à 19h, salle Maillan.
Entrée gratuite.
Arbitres : Thomas Roch et Alexandre Fattah

Composition des équipes
Hornets Le Cannet : Leblanc (N°4), Ramonet (N°5), Fernandes (N°6), Keller (N°7), Carlier (N°8), Makambo (N°9), Mekhazni (N°10), Belaïd (N°11), Delattre (N°14), Maataoui (N°15), Toscano (N°22).
Entr. : Paquet et Clairemidi.

Sélection algérienne : Guedoun (N°9), Ayache (N°15), Badache (N°7), Abassi (N°8), Damani (N°10), Zidi (N°13), Baziz (N°6), Gharboudje (N°11).