Nous y voilà, c’est la dernière journée de la phase régulière. Une saison qui arrive à son apogée pour les handibasketteurs du Cannet, récemment “bronzés” en Euroligue 1 et qui n’ont eu que quelques jours pour reprendre leurs esprits avant de se rendre à Lyon.
Une cloture de l’exercice initial qui ne devrait pas poser de souci aux hommes de Daniel Paquet, d’autant que les “gones” ont assuré leur maintien en s’imposant récemment devant Bordeaux (71-69). Une courte victoire des Lyonnais qui laisse Bordeaux (en déplacement à Gennevilliers) et Marseille (qui reçoit Lille) à égalité de points et dans une position très inconfortable en queue de classement.
Malheur à celui qui perdra demain ! Un échec qui aura pour conséquence une descente en Nationale B. Quant à l’avant dernier, il aura encore une petite chance de rester en NA s’il s’impose en match de barrage contre le deuxième de l’étage inférieur.
Des interrogations existentielles que n’ont plus les Hornets du Cannet, solidement accrochés à leur fauteuil de leader depuis leur domination à domicile devant Hyères (75-69, le 2 mars dernier). Toutefois, sans vouloir tuer la peau…. et vous connaissez la suite, Keller et les siens ont encore un dernier effort à produire pour valider une 21ème victoire en 22 matchs.
Ce sont d’ailleurs eux qui ouvriront ce dernier bal de la saison régulière avec une rencontre programmée à 17h tandis que la partie entre Hyères et Meaux débutera une heure plus tard et que le coup d’envoi du choc opposant Le Puy-en-Velay à Toulouse sera donné à 19h, en même temps que Lannion/Saint-Avold.
Une ultime revue d’effectifs qui ne devrait quane même pas changer grand chose dans l’ordre établi, mais sait-on jamais ?
Aussi avant de se concentrer sur les play-offs et la demi-finale qui les opposera au quatrième du classement (en l’occurrence Saint-Avold), les joueurs de Daniel Paquet se doivent d’honorer leur belle médaille de bronze en Euroligue 1 et donc de finir en beauté à Lyon.
Ce n’est qu’après avoir pris ces deux derniers points de la saison que les Cannettans pourront alors se mettre en mode “demi-finale” à Toulouse.
Samedi à 17h, halle des sports à Lyon,
Lyon (10ème, 24 pts) Hornets Le Cannet (1er, 41pts).
Les Hornets LE CANNET :
5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 8. C. Carlier ; 9. L. Makambo ; 10. K. Mekhazni ; 11. I. Toscano ; 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui.
Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.
Lyon : Mohamed-Khalil, Drame, Moreton, Mendes, Boulafa, Duclaut, Bourenane.
Entr. : P. Montet.