Contrairement à leur récente prestation à Lannion où ils avaient réussi à conjuguer plaisir et rigueur, les Hornets Le Cannet ont connu plus de difficultés à venir à bout de leurs voisins varois, pourtant réduits à 6 joueurs en l’absence de leurs deux joueurs Portoricains (Ocasio et Loyola).
Un match en retard de la 11ème journée que les Cannettans entament sur un faux rythme. « On fait une première mi-temps très laborieuse » reconnaît le coach Daniel Paquet. Hyères en profite pour prendre les devants, grâce à l’adresse de Nicolas Jouanserre qui va encore terminer la partie avec le titre de meilleur marqueur (34 points), alors qu’Alexis Ramonet le talonne à 1 point.
Dans le deuxième quart temps, une petite réaction des Hornets va leur permettre d’atteindre la pause avec un -3 à leur passif (36-33).
Mais il est grand temps de rectifier le tir et la coupure avec quelques recadrages du coach seront les bienvenus pour que la deuxième période bascule en faveur des visiteurs du Cannet.

Avec un cinq retrouvé en défense et une plus grande efficacité aux rebonds, Keller et les siens vont reprendre de la hauteur après 30 minutes de jeu (50-62). Un écart qui restera en l’état après une parfaite égalité dans le dernier quart.
Toutefois, si la manière n’a pas été au rendez-vous, l’essentiel a été fait car avec ce nouveau succès, les Hornets Le Cannet poursuivent leur parcours gagnant. Nantis de ces deux points supplémentaires, ils grimpent en deuxième position au classement, à un point derrière les Red Dragon’s de Metz, mais les Lorrains comptent un match en plus.
Cela veut dire que la visite de Meaux, samedi à 17h, prend toute sa dimension de match choc. En effet, en cas de victoire sur les Meldois, les joueurs de Maillan reprendraient la tête du classement et empocheraient en même temps le titre (même honorifique) de Champions d’Automne.

Il est donc temps de bloquer sa fin d’après-midi samedi (17h) pour venir encourager les Hornets à poursuivre leur marche en avant et envoyer un signal fort à leurs adversaires directs.

Ce mercredi 2 février 2022
Hyères – Hornets Le Cannet : 73-85 (18-14, 18-19, 14-29, 23-23).
Arbitres : MM. Corvisier et Tahaibaly.

Hyères : J. Laureri (10) ; N. Jouanserre (34) ; M. Butkevicius (10) ; E. Perdomo (6) ; J. Duran (13). Entr. : J. Mugnaini

Hornets Le Cannet : W. Leblanc (2) ; A. Ramonet (33) ; S. Keller © (2) ; R. Bayle (6) ; H. Belaïd (12) ; R. Maataoui (12) ; I. Toscano ; C. Carlier (18). Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.

Pour voir toutes les photos de la rencontre