Le 14 juin, la délégation de la Fédération Française Handisport a procédé au tirage au sort des groupes pour les Jeux Paralympiques.
La France se retrouvera face au Canada, à l’Allemagne et à la Grande-Bretagne.
Nos joueurs débuteront leurs rencontres le 30 août contre les Australiens, suivis des Allemands le 31 août. Enfin, ils clôtureront la phase de groupes en affrontant la redoutable équipe britannique, vice-championne du monde à Dubaï.
La France se retrouvera face au Canada, à l’Allemagne et à la Grande-Bretagne.
.
Nos joueurs débuteront leurs rencontres le 30 août contre les Canadiens, suivis des Allemands le 31 août. Enfin, ils clôtureront la phase de groupes en affrontant la redoutable équipe britannique, vice-championne du monde à Dubaï.
Mais avant de parler des Jeux Paralympiques, les Bleus ont un programme chargé avec deux tournois majeurs.
Tournoi à Cologne
Tout d’abord, notre équipe française participera à un tournoi de haut niveau à Cologne, qui se déroulera fin juillet. Cet événement, sera une étape cruciale pour nos athlètes. Ils y affronteront certaines des meilleures équipes internationales, leur offrant une précieuse opportunité de mesurer leur préparation mais aussi une occasion de renforcer l’esprit d’équipe.
Tournoi en Espagne
Ensuite, juste avant de s’envoler pour les Jeux Paralympiques, les Bleus prendront part à un autre tournoi en Espagne.
Ce tournoi, organisé à quinze jours des Jeux, leur permettra de finaliser leur préparation dans un environnement compétitif. Ce sera l’occasion de mettre en pratique les enseignements tirés du tournoi de Cologne et de se mettre en condition optimale pour les Jeux de Paris.
Ces deux tournois constitueront des étapes décisives dans la préparation des Bleus. Nos athlètes auront ainsi l’opportunité de se mesurer aux meilleures équipes, d’affiner leurs performances et de renforcer leur cohésion avant de se lancer dans la conquête des médailles.