Ce samedi à Maillan, les Hornets Le Cannet ont remporté une victoire importante face aux bretons de Lannion.
Dès le coup d’envoi, la fatigue était palpable des deux côtés, les quatre matchs de  Coupe d’Europe la semaine précédente ont laissé des traces de fatigue évidentes sur les 2 équipes présentes à Sassari.
Au premier quart-temps, aucune équipe n’a pu réellement prendre le contrôle, avec des phases de domination alternées, mais c’est finalement Lannion qui  réussit à prendre l’avantage et à remporter ce 1er quart temps 19-15.
Le coach Daniel Paquet profitera des deux minutes de pause entre les 2 périodes pour motiver ses joueurs. L’équipe des Hornets est revenue sur le parquet de Maillan avec une énergie renouvelée, mettant en place un pressing pour intensifier le rythme de cette rencontre.
À partir de ce moment-là, les Hornets Le Cannet ont maintenu leur concentration et leur détermination et même si l’adresse faisait toujours défaut, Ils ont su capitaliser sur les erreurs de leurs adversaires, finissant par l’emporter aisément sur le score final de 86 à 49.

Cette victoire, combinée à la défaite de Toulouse à Chalon, garantit à l’équipe des Hornets Le Cannet, même en cas défaite la semaine prochaine à Toulouse, de terminer à la troisième place au classement et surtout les Hornets Le Cannet arrachent une qualification au Final Four, une participation non stop depuis la saison 2010/2011 .
Celui-ci aura lieu les 17 et 18 mai à Chalon sur Saône.

Ce samedi 4 mai au Gymnase Maillan
Le Cannet bat Lannion 86-49 (15-19, 24-8, 24-12, 23-10)
Arbitres: Mrs Bourjault, Barat et Janouscheski

Hornets Le Cannet : W. Leblanc (2), A. Macek (21), S. Keller, H. Belaid (20), Y. Toscano (8), C. Carlier (20), R. Maataoui (15)
Coach : Daniel Paquet

Lannion : A. Pichon (4), A. Etavard (2), F. Etavard (6), I. N’Diaye (8), N. Ouar (2), M. Blais (3), A. Badache (24)
Coach : Guillaume Lefeuvre

STATISTIQUES DE LA RENCONTRE

UNE SOIRÉE SOUS LE SIGNE DES MISES À L’HONNEUR

Une première mise à l’honneur pour Angelique Pichon pour honorer sa belle carrière internationale et sa récente retraite en l’équipe de France. Pour lui faire une belle surprise, l’internationale Marianne Busso, avec qui elle a joué pendant des années en équipe de France, est venue lui remettre un cadeau.

Ensuite, Christophe Carlier et Houcine Belaïd, deux joueurs du Cannet, ont été félicités, pour avoir décroché leur place aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, mais aussi le joueur Rida Maataoui pour sa participation au TQP d’Antibes avec le Maroc.

Le club a aussi mis à l’honneur le joueur cannettan Yuri Fernandes en lui remettant un trophée, qui se marie en juillet et déménage à Paris après plusieurs saisons au Cannet.

  • Et pour terminer, un trophée spécial a été remis à Floriane qui, depuis 15 ans, anime avec ses pompoms Girls  lors des matchs des Hornets.