Une Coupe c’est bien, mais deux titres c’est beaucoup mieux !
L’ambition des Hornets serait-elle insatiable ?
Leur victoire en Coupe de France leur a, visiblement, ouvert l’appétit aussi ils veulent aller chercher ce doublé qui serait une grande première pour le handi-basket du Cannet.
Daniel Paquet et ses joueurs ont eu à peine le temps de savourer cette reconquête de la Coupe, acquise, nous vous le rappelons, sur le fil devant Hyères (71-70) et sur le sol parisien, qu’ils ont du se remettre au travail pour être fin prêts pour le dernier carré d’as. Certains sont même partis en stage avec l’équipe de France (Luigi, Houcine) avant de rejoindre leurs équipiers en début de semaine.
C’est donc à Bordeaux, la capitale Girondine, qu’aura lieu cette phase finale programmée les 21 et 22 mai, où Meaux et Bordeaux complèteront le quatuor avec Hyères et Le Cannet.
Pour la demi-finale, les joueurs de la Côte seront confrontés aux Meldois. Une formation francilienne que les Cannetans ont dominé de justesse en face régulière du championnat puis dans le tableau final de Coupe de France. « Avant de penser à la finale, c’est ce match là qui est le plus important. Nous avons deux semaines pour nous préparer pour cette rencontre et il faudra être extrêmement prudents car Meaux est une équipe complète pour laquelle nous avons beaucoup de respect. Et puis, il ne faut jamais oublier que la vérité du championnat n’est pas toujours celle des play-offs » rappelle avec sagesse Daniel Paquet.
Le coach des Hornets a donc décidé de ne pas changer sa méthode de préparation. « On ne va rien révolutionner. Nous allons poursuivre notre programme d’entraînement comme nous l’avons fait depuis le début de la saison. Pour certains ce sera cinq séances par semaine et pour ceux qui travaillent, elles seront réduites à trois. Ce qui compte ce sera d’être là le jour J ».
Si la victoire en Coupe de France a marqué les esprits et donné de la confiance à tout le groupe, les Hornets 2015/2016 aimeraient bien être les premiers à offrir un doublé coupe-championnat à leurs dirigeants, partenaires et supporters.
La route n’est plus si longue mais elle risque d’être semée d’embuche. Une bonne dose d’humilité et de la rigueur dans la préparation devraient permettre à Nabil, Steph, Chris, Houcine, Luigi, Kaïsse, Ziad et Saïd, qui fait son grand retour dans l’équipe, de continuer à croire que tout est possible !
Le programme de ce Final Four :
Samedi 21 mai :
18h – Le Cannet vs Meaux
20h – Hyères vs Bordeaux
Dimanche 22 mai :
14h – 3° et 4° place
18h – Finale