Prendre les deux points à Lannion avait un double sens pour les Hornets du Cannet. Tout d’abord celui de poursuivre la belle série positive et garder ainsi la main sur la tête du classement, mais pas seulement ! L’autre enjeu de ce déplacement chez les Costamoricains était d’y ajouter la manière afin de bien préparer le choc inter continental, qui arrive à grands pas, de la meilleure des façons.

Deux objectifs largement atteints par l’équipe de Daniel Paquet auquel s’est ajouté la surprenante défaite de Hyères au Puy-en-Velay (69-47). Un bonus inattendu qui offre aux Hornets du Cannet un point d’avance sur les Varois et les Meldois, mais qui renforce aussi leur mental avant de prendre la direction de la Sardaigne.

Car tout peut arriver sur l’ïle sarde, même si la tâche s’annonce ardue pour les joueurs du Cannet qui ont hérité d’un groupe B « de la mort » avec les Italiens de Porto Torres, les Turcs de Galataray, les Allemands d’Hambourg et les Espagnols de Grupo Norte.

Rappelons que les deux premiers de chacune des trois poules (Meaux sera dans le groupe A et Hyères dans le groupe C) seront directement qualifiés pour les ¼ de finale de l’Euroligue 1. Les troisièmes basculeront en phase finale de l’Euroligue 2 et les quatrièmes en l’Euroligue 3. Quant aux cinquièmes des trois poules, ce sera une sortie de route directe.

Dans cette confrontation européenne au plus haut niveau, les Hornets connaissent la difficulté de se hisser aux deux premiers rangs, mais ils ont bien l’intention de faire ce qu’il faut pour revenir de cette première phase en Euroligue 1 avec un billet gagnant pour poursuivre l’aventure européenne. Et là-dessus, on peut leur faire confiance !

A Lannion,
Lannion – Hornets Le Cannet : 86-53 (18-24, 9-15, 19-26, 7-21).

Hornets : L. Makambo (8), S. Keller (cap., 3), C. Carlier (7), K. Mekhazni (4), N. Guedoun (20), Belaïd (25), Ramonet (17), G. Wembolua (2). Entr. : D. Paquet , Manager Gén: D. Tupet.


Résultats et Classement à l’issue de la 12° journée

Capture d’écran 2017-01-29 à 14.32.49