Les handibasketteurs du Cannet ont eu toute la semaine pour savourer leurs deux points ramenés de Meaux. Un nouveau succès qui ne doit rien au hasard ni à la chance, mais bien à l’état d’esprit des Hornets.
Pour leur deuxième déplacement consécutif, les Cannettans devraient être un peu plus sereins, ce qui ne veut pas dire, sans respect pour l’adversaire même si celui-ci ne comptabilise pour l’instant que deux succès en huit rencontres.
Car malgré un faux départ, cette équipe de Bordeaux pourrait démontrer un tout autre visage dans la seconde partie du championnat.
Après avoir sauvé sa place sur le buzzer la saison dernière, les Girondins ont donc pioché dans le réservoir voisin du Centre Fédéral de Talence, en recrutant l’international espoir Sébastien Evanno et Chaïd Bruto Da Silva. De jeunes pousses de talent, venus complétés un groupe très expérimenté autour de son vétéran et néanmoins très efficace Philippe Baye, auteur de 22 points samedi dernier à Lyon, sans oublier l’Irlandais Rollston, Yan Coder ou encore Arnaud Lacombe.
Un voyage sur les bords de la Garonne que les Hornets feront encore sans Nabil Guedoun, toujours retenu pour la bonne cause en Afrique du Sud, puisque l’international algérien du Cannet devrait disputer aujourd’hui (vendredi) la finale du championnat d’Afrique face au Maroc. En cas de victoire, non seulement l’Algérie conserverait son titre de champion d’Afrique mais cela lui offrirait un billet qualificatif pour les prochains championnats du monde qui auront lieu à Hambourg l’été prochain.
En terme de résultats, cette 9ème journée ne devrait pas bouleverser l’ordre établi puisque les Varois de Hyères, toujours en tête avec un point d’avance, joueront à domicile face à Gennevilliers pendant que Meaux essayera de garder le contact dans le trio de tête en allant s’imposer à Strasbourg.

Samedi à 18h, salle Promis à Bordeaux,
Bordeaux (9ème, 10 pts) – Hornets Le Cannet (2ème, 15 points).

L’EQUIPE DES HORNETS LE CANNET
N° 4 – Bryan MORINI
N°  5Alexis RAMONET (Fra)
N°  6Cosimo CAIAZZO (Ita)
N°  7 – Stéphane KELLER cap (Fra)
N°  8Christophe CARLIER (Fra)
N°10Kaïsse MEKHAZNI (Fra)
N°12 – Grace WEMBOLUA (Fra)
N°15. – Walter GROEN (PB)

Entraîneur : Daniel PAQUET
Team Manager : Daniel TUPET