Une préparation délicate avec des arrivées au compte-goutte, une recherche à l’arrache d’un deuxième joueur clé pour le cinq majeur et une équipe incomplète pour débuter le championnat, voilà autant d’éléments d’instabilité qui laissent planer un léger doute sur la prestation des Hornets en ouverture de saison.

De plus, la réception du Puy-en-Velay, sérieux candidat aux meilleures places du podium, ajoute une dernière petite goutte de doute !

Des inquiétudes très vite balayées par une belle entrée en matière des Hornets et notamment l’intégration rapide de l’ancien international italien, Cosimo Caiazzo. Carlier, Guedoun et Ramonet, en joueurs expérimentés, montrent la voie tandis que le cinq cannetan défend comme il se doit sur les « grands » du Puy. En 10 minutes, Keller et les siens ont déjà pris les commandes du match (22-12). Il y aura bien un léger flottement dans le deuxième quart temps qui aurait pu relancer les Ponots qui ne sont qu’à -7 à la pause (35-28), mais les Hornets continuent d’afficher leur « insolente » adresse. Les Ponots sont rapidement dépassés par la vitesse et l’agressivité défensive de leurs adversaires. David Vérot a beau multiplier les changements, les visiteurs du Puy ne peuvent compter que sur leur taille, mais ce sera loin d’être suffisant pour endiguer la fougue des Cannetans.

Voilà un beau succès, avec la manière qui a visiblement rassuré les dirigeants des Hornets. « C’était un match piège et on a su l’éviter. On vient d’envoyer un message fort en marquant notre territoire, surtout face à une équipe qui jouera, sans aucun doute, les premiers rôles en championnat. Cette victoire démontre que nous serons encore bien présents cette saison » savoure le président Alexandre Farrugia.

Un excellent résultat qui satisfait et rassure aussi l’entraîneur Daniel Paquet. « Cela lance vraiment notre saison. On a retrouvé les Hornets avec leur qualité de vitesse. C’est ce qui fait notre force depuis trois saisons et nous devons continuer dans ce sens ».

Gymnase Maillan au Cannet,
Hornets Le Cannet battent Le Puy-en-Velay : 70-52 (22-12, 13-16, 21-9 – 14-15).
Arbitres : MM. Bourgeaut et Roch.
150 spectateurs environ

Hornets Le Cannet :
Caiazzo (4), Ramonet (14), Keller © (4), Carlier (22), Guedoun (26), Mekhazni, Wembolua, Morini. Entr. : D. Paquet. Manager : D. Tupet.

Le Puy-en-Velay :
Wright (12), Challat, Damoiseau, Arnaut N. (8), Arnaud G. (2), Megrini (12), Zidi (16), Aurange (2). Entr. : D. Vérot.