Le 27 janvier dernier, les Hornets du Cannet avaient retrouvé des couleurs dans le championnat face à Lannion (93-40), après leur énorme déception en Coupe de France.
Une période difficile à vivre pour l’équipe de Daniel Paquet qui a profité de la phase préliminaire en Ligue des champions pour se refaire une santé mental en allant chercher une belle qualification en Euroligue 2, “leur Coupe d’Europe” dont les Azuréens sont détenteurs.
Entre-temps, les Cannettans se seront offerts un déplacement “à la neige”, tout près de la Capitale en allant s’imposer à Gennevilliers (40-93).
Les voilà donc de retour à la maison pour une rencontre qu’il faudra, une nouvelle fois, prendre très au sérieux car les visiteurs de Saint-Avold restent en course pour une qualification aux play-offs. Pour cela, il leur reste 8 journées pour essayer de doubler Le Puy-en-Velay qui pointe à deux points devant eux.
Reconstruite autour d’une solide filière belge avec notamment les arrivées de Christophe Van Houke, le capitaine des “Diables Rouges” mais aussi de l’ancien meldois et partenaire d’Alexis Ramonet chez les Bleus de France, Pathy Koti-Bingo, l’équipe du Grand Est affichait une belle ambition de jouer les premiers rôles.
Une ambition quelque peu revue à la baisse après des résultats trop inconstants, mais qui laissent quand même une petite porte ouverte aux Lorrains pour viser une quatrième place à l’issue de la phase régulière du championnat.
Autant de questions que ne se posent pas les joueurs du Cannet, dont le seul but est d’aller de l’avant et de retrouver une formation au grand complet, avec les retours dans le groupe de Stéphane Keller et Grace Wembolua, tous deux absents pour le déplacement à Gennevilliers.
Ce n’est qu’après avoir fait le travail et remporté une quatorzième victoire, que les joueurs de Maillan pourront alors s’intéresser à la rencontre entre Meaux et Hyères qui débutera une heure plus tard.

Samedi à 17h, gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet (2ème, 27pts)   vs   Saint-Avold (5ème, 21 pts).

L’EQUIPE DES HORNETS LE CANNET
N°  4Bryan MORINI (Fra)
N°  5Alexis RAMONET (Fra)
N°  6Cosimo CAIAZZO (Ita)
N°  7 – Stéphane KELLER cap (Fra)
N°  8Christophe CARLIER (Fra)
N°  9 Nabil GUEDOUN (Alg)
N°10Kaïsse MEKHAZNI (Fra)
N°12 – Grace WEMBOLUA (Fra)
N°15 – Walter Groen (PB)

Entraîneur : Daniel PAQUET
Manager : Daniel TUPET

L’ÉQUIPE DE ST AVOLD
N° 5 – Bouba KONATE
N° 7 – Momo OULINI
N° 8 – Lorenzo BETERBERG
N° 9 – Christophe VAN HOUCKE
N°10 – Vincent JASKULA
N°11 – Pathy KOTI BINGO
N°14 – Lulien FLEUTOT
N°15 – Sam BADER

Coach : Michel MENSCH