Pour défendre leur deuxième place chez le champion de France en titre, les Hornets du Cannet auraient aimé se déplacer au grand complet dans la salle de Seine et Marne. Ce qui ne sera pas le cas, car Nabil Guedoun, leur artilleur maison, ne sera pas du voyage, retenu en sélection algérienne pour participer au championnat d’Afrique. Une absence très préjudiciable dans le groupe cannettan qui enregistre toutefois le retour de Walter Groen. Après une absence de plusieurs semaines, durant laquelle l’international hollandais aurait du subir une intervention chirurgicale au dos, mais qui n’a pas pu avoir lieu, Walter Groen a finalement rejoint ses nouveaux équipiers azuréens.

Grace Wembolua sera également présente sur le banc à Meaux, mais là encore, la jeune internationale française, partie plusieurs jours au chevet de sa tante, victime d’un grave accident de la route au Portugal, est encore très affectée par ce triste événement qui a touché un membre de sa famille proche. Les nouvelles se voulaient toutefois plus rassurantes pour le papa de Kaïsse Mekhazni, lui aussi blessé dans un accident de la route en Italie samedi dernier.

Autant de tristes événements qui ont marqué l’ensemble du groupe azuréen et qui ne le met pas dans des conditions idéales avant de se frotter à l’une des meilleures équipes du championnat.

Un combat pour la deuxième place que les Meldois doivent attendre avec impatience d’autant que depuis deux semaines, ils ont été privés de leurs deux internationaux hollandaise, Poggenwish et Bellers, en tournée au Japon. C’est donc au grand complet qu’ils s’apprêtent à recevoir les Hornets du Cannet.

Une disparité dans la composition des deux équipes, que le groupe de Daniel Paquet tentera de combler par son agressivité défensive et l’adresse de son duo d’attaque, Christophe Carlier et Alexis Ramonet.

Alors pourquoi pas ?

Samedi à 18h, halle des sports C. Roussel à Meaux,
Meaux (3ème, 13 pts) vs Hornets Le Cannet (2ème, 13 points).

L’EQUIPE DES HORNETS LE CANNET

N° 4  – Bryan MORINI (Fra)
N°  5Alexis RAMONET (Fra)
N°  6Cosimo CAIAZZO (Ita)
N°  7 – Stéphane KELLER cap (Fra)
N°  8Christophe CARLIER (Fra)
N°10Kaïsse MEKHAZNI (Fra)
N°12 – Grace WEMBOLUA (Fra)
N°15 – Walter Groen (PB) (Incertain)

Entraîneur : Daniel PAQUET
Team Manager : Daniel TUPET