Les Hornets entament la phase retour sans en avoir terminé avec les matchs allers.
En effet, en se déplaçant à Lannion, les joueurs du Cannet vont ainsi reprendre le chemin officiel de la compétition après un arrêt de plus de deux mois suite aux reports de Meaux et Hyères.
Une coupure que n’ont pas connue les Bretons. Période pendant laquelle ils ont remporté deux rencontres à Meylan (46-63) et Gennevilliers samedi dernier (70-58) et concédé une défaite au Puy-en-Velay (84-56).
Aujourd’hui 7ème au classement, l’équipe costarmoricaine a l’avantage de bien se connaître. Franck Etavard et ses 25 points contre Gennevilliers, auxquels se sont ajoutés les 17 points de l’internationale française Angélique Pichon, sans oublier le renfort du Polonais Pietrzyk, permettent aux Bretons de regarder vers le haut du classement puisqu’ils ne sont qu’à un point de Toulouse (14 et à égalité de matchs).
Mais la vraie question est de savoir comment les Hornets vont appréhender cette reprise du championnat par un déplacement laborieux qui les oblige à partir vendredi soir en avion via Rennes puis arriver sur place en minibus tard dans la nuit.
Vous en conviendrez, ce n’est pas le plus simple pour se remettre dans le rythme, sachant que les Lannionnais auront envie d’entamer cette deuxième partie de saison par le bon bout et pourquoi pas s’offrir une tête de série ?
La bonne nouvelle c’est que l’effectif cannettan sera au grand complet et qu’avec les deux dernières manches des Free Games, les hommes de Daniel Paquet ont pu combler un vide. Mais cela sera-t-il suffisant pour éviter ce qu’on appelle « un match piège », surtout avant d’enchaîner deux chocs successifs à Hyères (mercredi) et la visite de Meaux trois jours plus tard (le 5 à 17h) afin de remettre le calendrier à jour et d’y voir plus clair dans le classement ?

Mais avant toute chose, les Hornets doivent se concentrer sur Lannion et faire ce qu’il faut pour passer l’obstacle breton, d’autant que l’équipe locale sera renforcée par le Sénégalais Ndiaye, absent à Maillan en ouverture du championnat.

Rencontre retransmise en direct sur la Chaine YouTube du club de Lannion :
https://www.youtube.com/channel/UCrpG7tQPxZeDKBJXzVBDUnA/featured

Ce samedi 29 janvier 19h à Lannion
CTH Lannion : 13. F. Etavard ; 6. A. Pichon ; A. Etavard-Glemp ; 12. F. Quillévéré ; Y. Bolmont ; I. Ndiaye ; 5. C. Caroff ;4.  K. Pietrzyk.
Entr.: G. Lefeuvre

Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc ; 5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 9. R. Bayle ; 10. K. Mekhazni ; 11. H. Belaïd ; 15. R. Maataoui ; 22. I. Toscano ; 25. C. Carlier.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.