Si les Hornets Le Cannet Côte d’Azur sont exempts de cette dernière journée de la phase « Aller » du Championnat de France, il n’en demeure pas moins que de nombreux chocs auront lieu sur les parquets de France et de Navarre.
A commencer au Gymnase des Rougières où les varois de Hyères, invaincus cette saison reçoivent leur dauphin Le Puy en Velay.
Une rencontre importante puisque le vainqueur de ce match sera sacré champion d’Automne 2019. Un titre honorifique décerné à l’équipe en tête d’un championnat après la première moitié de son déroulement.
Toulouse à Bordeaux devra se méfier de cette équipe girondine en plein renouveau et auteur d’une très belle prestation mardi face au leader.
Dans le derby parisien, Meaux part largement favori face à Gennevilliers, des banlieusards toujours à la recherche d’un premier succès dans ce championnat.
Lannion chez lui est opposé à Lille. Une première confrontation indécise entre ces 2 équipes qui se retrouveront au Cannet le 11 janvier prochain, en huitième de finale de la Coupe de France .
Difficile d’imaginer une contre performance des mosellans de St Avold opposés au promu Meylan-Grenoble. Mais attention aux isérois qui aimeraient bien finir l’année avec un second succès à leur compteur.
Pour nos cannettans, la plupart sont déjà en vacances. Ils suivront de loin une journée pleine de beaux duels, mais aussi de très près, avec la présence du Président et du coach à Hyères.