S’ils s’attendaient à une entame de championnat difficile, les Hornets Le Cannet n’avaient quand même pas envisagé de s’incliner au Puy, dès la première journée. Un premier faux pas qui va servir d’alerte aux hommes de Daniel Paquet. Une maladresse collective dont seul Alexis Ramonet a su se sortir pour éviter une défaite plus cinglante à ses partenaires, mais dont il faudra retenir la leçon car dès samedi les Meldois se présenteront à Maillan avec la ferme intention de faire aussi bien que les Ponots.

« C’est un match de reprise face au 3 ème du championnat » résume Daniel Paquet pour tenter d’atténuer quelque peu son énorme déception. Mais l’entraîneur du Cannet  sait exactement où son équipe à pêcher. « Nous ne sommes pas prêts défensivement et nous ne sommes pas en place offensivement. Avec des statistiques aussi faibles (33/72 à 2 points et 2/7 à 3 points) et un échec total aux lancer-francs, il devenait difficile de contester la victoire à un adversaire beaucoup plus adroit et surtout beaucoup plus agressif ».

Alors, certes, Le Cannet se présente cette saison avec une très belle équipe sur le papier, mais faut-il encore s’imposer sur le terrain, ce qui reste la base dans une compétition officielle.
Samedi, Keller et les siens, lors de leur première apparition de la saison à domicile, devront « redresser la barre et trouver des solutions pour s’imposer contre Meaux » comme l’annonce déjà leur coach.

Dans les autres confrontations, pas de grande surprise, même si Meaux est allé chercher son premier succès sur le fil à Meylan (71-74). Quant à Hyères, le tenant du titre, il aura été spectateur de cette entrée en lice générale, après le forfait de Lyon et les champions de France varois devront attendre samedi, avec un déplacement à Meylan, pour savoir où ils en sont vraiment.

Samedi 28 septembre au Puy en Velay à 20h
Le Puy-en-Velay – Le Cannet : 77-73 (12-14, 30-17, 15-21, 20-21)

Hornets Le Cannet : Ramonet (33) Carlier (15), Keller (2), Toscano (4), Highcock (9), Mekhazni, Makambo (6), Maataoui (2), Delattre (2), Leblanc.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.
Le Puy : Bayle (16), Challat (20), Dahmani (20), Zidi (17) , Mariani (4)
Entr : M. Abes