La 10ème journée du championnat de France s’est jouée ce week-end sans les Hornets Le Cannet pour raison de Covid. 3 matchs se sont néanmoins déroulés avec la belle victoire de Bordeaux (72:67)sur le Leader Metz privé de son meneur de jeu Robin Poggenwisch, mais qui n’enlève rien à la belle prestation des bordelais avec son duo Arnaud Daniel-Lacombe et Enzo Trebuchet auteur de 58 pts à eux deux.
Les autres rencontres ont vu les victoires de Toulouse sur Lille (78:73) et Le Puy sur Lannion (84:56), une victoire des ponts qui leur permet de prendre la tête du championnat.
Pour les Hornets, ils sont privés de championnat depuis le 20 novembre (Championnats d’Europe, puis exempts de la 9° journée le 18 décembre, et enfin match reporté samedi dernier).
Si toutefois la situation sanitaire ne vient pas une fois encore perturber la 11° journée, Le Cannet se déplace samedi à Hyères pour le derby de la Côte.
Les Hornets s’attendent donc à manquer un peu de rythme face aux varois, mais les signaux envoyés à l’entraînement après la très courte trêve des fêtes semblent rassurants.
Un rythme qui pourrait également manquer à Hyères exempt le week-end dernier et qui théoriquement devrait retrouver l’ensemble de son effectif ce lundi.
L’équipe réserve du coach Houcine Belaïd jouera en lever de rideau de la rencontre à 14:30 face à Hyères 2.
Ce samedi Espace 3000 à Hyères 17:30
Hyères vs Le Cannet