Même jour, même heure mais pas les mêmes équipes, ce sera la nouveauté pour cette deuxième manche des Free Games 2022. Il n’est donc pas question de revanche mais bien d’une séance de travail pour les Hornets puisque le calendrier est à l’arrêt ce samedi, la Fédération Française Handisport ayant dédié cette date à l’organisation d’événements régionaux.
Après la première opposition qui s’est achevée par la victoire des Noirs de Stéphane Keller sur les Jaunes de Houcine Belaïd (86-79), Daniel Paquet a recomposé ses équipes.
Pour ce second opus, le coach a donc effectué quelques changements. C’est ainsi que trois joueurs de chaque camp vont basculer dans l’équipe adverse. Rémy, Kaïsse et Karim vont passer du jaune au noir et inversement pour Christophe, Wilfried et Youri.
Cela devrait être la dernière de l’année pour ces Free Games car les joueurs, tout comme l’encadrement des Hornets, espèrent bien reprendre le chemin normal du championnat le 29 janvier. Un championnat où ils comptent déjà deux matchs en retard et non des moindres puisqu’il s’agit de la visite de Meaux (reportée au 5 février, 17 h salle Maillan). Des Meldois qui sont, pour l’instant, en parfaite égalité avec les Hornets (15 pts et deux matchs en retard). Quant au déplacement à Hyères (14 pts, 9 matchs), il aura lieu le mercredi 2 février à 20 h à l’Espace 3000.

Entre-temps, la phase retour aura repris ses droits et les Hornets se déplaceront chez les Bretons de Lannion (le 29 janvier à 19h).
Une fois le calendrier remis à jour, on y verra forcément plus clair dans le haut du tableau où, pour l’instant, six équipes restent toujours en lice pour se hisser dans le dernier carré des play-offs (Metz, Le Puy, Le Cannet, Meaux, Hyères et Toulouse).
Lors de la dernière journée de la phase aller (la 11ème), si Meaux s’est facilement imposé à Lille (69-94), si Lannion a pris le meilleur sur Gennevilliers (70-58), les Dragons Messins ont eu plus de mal à emporter la mise devant Le Puy (61-58). Une courte victoire des Lorrains sur les Ponots qui laissent augurer de belles batailles à venir, à commencer par la prochaine journée, annonciatrice d’un choc entre Meaux et Le Puy-en-Velay (le 29 janvier à 20h).

En attendant, les deux équipes des Hornets s’affronteront en direct sur la chaîne YouTube du club pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre à Maillan ce jeudi pour assister au deuxième opus des Free Games.
Coup d’envoi ce jeudi 20 janvier à 19h.
Equipe jaune : Alexis Ramonet, Thomas Delattre, Houcine Belaïd, Christophe Carlier, Wilfried Leblanc, Youri Fernandes. Ent. : Y. Clairemidi.

Equipe noire : Stéphane Keller, Rida Maataoui, Ivan Toscano, Rémi Bayle, Kaisse Mekhazni, Karim Mehidi. Ent. : D. Paquet.