Après un léger flottement de deux minutes qui aura permis aux visiteurs du Puy de prendre les devants (2-4), les Hornets du Cannet ont vite retrouvé leur cohésion et leur adresse collective. Un réveil lancé par Luigi Makambo et Nabil Guedoun, les deux principaux instigateurs de ce premier quart temps. Dix premières minutes au cours desquelles, les deux arbitres se voient obliger de sanctionner Christophe Carlier et Kamel Megrini d’une faute technique après un accrochage entre les deux joueurs. Un léger incident de jeu bien vite oublié pour achever ce premier round avec une addition favorable aux Azuréens (19-12).

C’est au cours des dix minutes suivantes que les joueurs du Cannet vont vraiment faire la différence et cette fois-ci c’est Alexis Ramonet qui lance l’offensive pendant que Makambo, Guedoun et Carlier ajoutent leur pierre à la construction de ce 10ème succès. Mais juste avant que le buzzer ne retentisse pour sonner l’heure de la pause, Kaïsse Mekhazni devra s’y reprendre à deux fois pour parachever la belle domination de ses partenaires (41-24).

Pour poursuivre le bon travail de ses co-équipiers, Houcine Belaïd ouvre de fort belle manière les débats de cette deuxième période. Dans ce troisième quart-temps, les Hornets vont même compter 26 points d’avance (58-32) avant de se relâcher quelque peu dans les dernières minutes (62-44). Un petit rappel à l’ordre qui remotive les joueurs de Daniel Paquet pour rester vigilants. De quoi tenir les Ponots à distance en les laissant à -32 après un dernier panier inscrit par Cyrille Tupet (86-54).

Une belle victoire qui conforte la série positive des Hornets et de bon augure avant de s’engager dans la belle aventure européenne (du 2 au 5 février en Sardaigne). Mais avant de quitter l’Hexagone, les handibasketteurs du Cannet devront d’abord aller gagner à Lannion (samedi). Encore un voyage en Bretagne qu’il ne faudra pas prendre à la légère.    

Au gymnase Maillan,
Le Cannet bat Le Puy-en-Velay : 86-54 (19-12 ; 22-12 ; 21-20 ; 24-10).
Arbitres : MM. Boujault et Tahibaly.

 Hornets : L. Makambo (13), C. Tupet (2), S. Keller (cap., 1), C. Carlier (16), K. Mekhazni (2), N. Guedoun (22), Belaïd (19), Ramonet (11), Levaillant, F. Doumesche-Guedoun. Entr. : D. Paquet  Mana Géné : D. Tupet.

Le Puy-en-Velay : Boughamia (6), Challat (2), Burelier, Arnaud, Megrini (22), Zidi (12), Ayache (12). Entr. : D. Verot.


Résultats et Classement après la 11° journée:

Capture d’écran 2017-01-22 à 09.46.48