Jeudi 16 septembre, à 18h30 gymnase Maillan, aura lieu la présentation officielle de Dr Dish, la nouvelle machine à shoots venue des Etats-Unis, en présence des représentants de la ville du Cannet
Encore un petit nouveau du côté de Maillan. Au premier abord, son aspect peut paraître un peu froid, rigide même, mais il était attendu avec une grande impatience par l’ensemble du groupe des Hornets.
Lui, c’est Dr Dish, la nouvelle machine à shoots qui a vite trouvé sa place à Maillan et joue parfaitement son rôle de distributeur de ballons mais pas que…
Cette machine, made in US, est une véritable valeur ajoutée aux séances d’entraînement dirigées par Daniel Paquet.
En effet, elle permet de travailler la gestuelle et d’effectuer des séries de shoots en continu. Dr Dish est aussi un statisticien hors pair. Il enregistre tout et en fin de séance, affiche les résultats, sans concession. Les joueurs peuvent alors « rectifier le tir » selon leurs positions de shoot.
En place depuis début août, les Hornets ont déjà pu se familiariser avec Dr Dish qui entre en jeu deux fois par semaine et même un peu plus si un joueur souhaite l’utiliser en solo selon la disponibilité de la salle.
Ce jeudi (18h30), le club des Hornets présentera officiellement Dr Dish aux élus de la ville du Cannet et à ses supporters avec quelques démonstrations à la clé.
Alexandre Farrugia, le président des Hornets Le Cannet, concrétise ainsi un projet qui lui tenait à cœur depuis très longtemps. « J’ai tout de suite été séduit par cette machine utilisée dans des universités américaines et sans que ce soit celle-ci précisément dans d’autres clubs. Seul son prix restait un frein à son acquisition, mais avec un championnat à l’arrêt la saison dernière qui a limité nos frais, nous avons pu finaliser ce projet qui nous tenait vraiment à cœur ».
Comme quoi dans toute situation négative, les Hornets savent en tirer du positif !