Comme il fallait s’y attendre les Hornets Le Cannet n’ont pas eu la partie facile mercredi soir face aux Hyérois puisqu’après avoir largement mené la danse pendant 30 minutes (54-69), ils ont dû fermer toutes les portes pour valider cette deuxième rencontre de préparation.
Pour ce match retour, délocalisé à l’espace 3000 après un affaissement du toit de la salle des Rougières, les visiteurs du Cannet prennent rapidement les commandes de la rencontre. Sur les mêmes bases qu’au match aller, Ramonet et Carlier assurent le score avec un +13 à l’issue du premier quart (13-26). Jouanserre réagit enfin avec un panier à 3 points pour relancer les siens qui réduisent la marge à -8 à mi-parcours (35-43).
Grâce à Carlier, en feu, mais aussi à un réveil de Maataoui, les Hornets creusent un peu plus l’écart jusqu’à compter 18 points d’avance au cours du troisième quart.
Mais en face Hyères reste Hyères et les joueurs de Jérôme Mugnaini abattent leurs dernières cartes dans ces dix dernières minutes. Comme il l’a fait une semaine plus tôt à Maillan, Duran est omniprésent dans les moments difficiles. Une lutte acharnée que les Hornets vont finalement gagner en s’imposant de 6 points (80-86).
Lors de cette opposition amicale, Daniel Paquet n’a pas pu faire tourner son effectif comme au match aller en raison des absences de Keller et Leblanc. Par contre, cela aura permis à Mehidi, qui faisait sa rentrée officielle sous son nouveau maillot des Hornets et à Delattre d’avoir du temps de jeu.

Quant aux Hyérois, en retard dans leur phase de préparation avec les arrivées tardives de leurs nouvelles recrues étrangères, ils ont démontré qu’il faudrait encore et toujours compter sur eux pour jouer les premiers rôles dans ce championnat.

A Hyères, Espace 3000, Hyères – Le Cannet : 80-86 (13-26, 22-17, 19-26, 26-15).
Hyères : Laureri (4), Ocasio (16), Butkevicius (5), Jouanserre (27), Gonzalez (3), Duran (16).  Perdomo (6).
Entr. : J. Mugnaini

Hornets Le Cannet :  Ramonet (27), Fernandes, Bayle (4), Belaïd (4), Delattre, Maataoui (16), Toscano (2), Carlier (33). Mehidi.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.

Arbitre : M. Bourjault