Les Hornets Le Cannet ont échoué de peu dans la salle du Puy-en-Velay. Un panier, c’est le très court avantage que les Ponots auront réussi à garder jusqu’au coup de sifflet final (64-62).
Une victoire sur le fil qui permet aux joueurs de Haute Loire de conserver leur position de leader invaincu avant de se lancer dans la deuxième moitié du championnat. Quant aux Hornets, ils vont aborder cette seconde phase en deuxième position mais avec la ferme intention de se remotiver dès ce week-end pour reprendre leur titre en coupe de France.
Sans Wilfried Leblanc, resté auprès de sa femme Perrine pour attendre la naissance imminente de leur deuxième petit garçon,  les joueurs du Cannet sont privés de rotations. Mais l’explication de la défaite vient plutôt d’un début de match manqué. « On s’est fait cueillir d’entrée de jeu par leur pressing et on a mis du temps pour retrouver notre rythme » admet Daniel Paquet.
Une fois l’orage passé au terme d’un premier quart tumultueux durant lequel ils se sont fait bouger, les Cannettans parviennent à rétablir un certain équilibre à mi-parcours (29-25). Tout est encore possible, mais dans le 3ème QT, Reda Maataooui doit regagner le banc pour 3 fautes. C’est là que la partie va basculer en faveur des Ponots qui profitent d’un léger passage à vide de leurs adversaires pour leur infliger un 8-0 qui va leur donner un peu d’air.
Les Hornets s’accrocheront jusqu’au bout, pour finalement laisser la victoire à leurs hôtes pour deux petits points d’écart.
« On avait tous les éléments en main pour gagner et finalement on échoue pour des petits soucis de détails, comme des lancer-francs manqués ou des mauvais choix tactiques. Les deux équipes ont livré un gros match, notamment en défense. On s’est fait secouer mais on a su répondre, c’est dommage ! » regrette le coach des Hornets.

Une première manche que les Hornets ont donc concédé aux Ponots, mais ils comptent bien remettre les compteurs à zéro dès dimanche prochain en finale de la Coupe de France. Un rendez-vous que leurs adversaires en quarts et en demi-finales espèrent bien contrarier.

Au Palais des Sports Roche Arnaud au Puy-en-Velay,
Le Puy-en-Velay bat les Hornets Le Cannet : 64-62 (15-9 ; 14-16 ; 20-23 ; 15-14).

Arbitres : MM. Cassé, Corvaisier, Zitter

Le Puy-en-Velay : R. Bayle (4), M. Buso (6), R. Beginskis (11), K. Pietrick, C. Dahmani (22), F. Chancelade, L. Zidi (5), K. Gabranovs (16).
Entr. : F. Bornerand.

Les Hornets Le Cannet : A. Macek (19), L. Roa (1), H. Belaïd (13), R. Maataoui (6), I. Toscano, C. Carlier © (23).
Entr. : D. Paquet.