Débuter le championnat par la réception du Puy-en-Velay, le troisième du récent Final Four, voilà un premier défi de taille qui s’offre aux Hornets. D’autant que les Ponots affichent sans ambiguïté leurs ambitions de faire beaucoup mieux, grâce à un recrutement de qualité. Autour d’un effectif plus grand et plus complet, les visiteurs du Puy seront donc un premier adversaire difficile à manœuvrer comme l’explique Daniel Paquet. « Cette équipe a fait de gros efforts de recrutement et c’est très grand à l’intérieur. Quant à nous, nous ne serons pas au complet (il manque toujours l’international Hollandais Walter Groen, retenu aux Jeux Invictus à Toronto), mais j’espère que nous nous appuierons toujours sur nos valeurs défensives ».

Une nouvelle saison que l’entraîneur cannetan a voulu placer sous le signe de la continuité en conservant la grande majorité de son effectif. Ne manqueront à l’appel que Houcine Belaïd (Espagne) et Luigi Makambo (Italie), les deux internationaux tricolores ayant voulu partir à la conquête de l’Europe. Pour Hervé Le Vaillant, Cyrille Tupet et Florence Doumesche-Guedoun, l’internationale française, c’était tout simplement l’heure de la retraite sportive sans pour autant s’éloigner de leur club.

Alors pour remplacer ces départs et surtout pour garder le même niveau de jeu, les handibasketteurs du Cannet ont fait appel à deux autres internationaux. Le premier à signer chez les Hornets aura été le Hollandais Groen. Ensuite, il y a eu l’épisode malheureux vécu par Charles Fryer-Stevens, victime d’un AVC en juillet alors que le  jeune britannique s’était engagé officiellement avec le club azuréen.

Dans l’urgence, le président Farrugia a du activer tous ses réseaux et c’est finalement l’Italien Cosimo Caiazzo qui a décroché le dernier poste.

Avec un championnat élargi à 12 équipes et « une préparation un peu particulière » ce premier match face à un sérieux prétendant au titre se présente déjà comme un vrai test pour les Hornets.

Ce samedi 17h Gymnase Maillan - Les Hornets Le Cannet VS Le Puy-en-Velay

L’EQUIPE DES HORNETS LE CANNET 

N°  4 – Bryan MORINI (Fra)
N°  5 – Alexis RAMONET (Fra)
N°  6 – Cosimo CAIAZZO (Ita)
N°  7 – Stéphane KELLER cap (Fra)
N°  8 – Christophe CARLIER (Fra)
N°  9 – Nabil GUEDOUN (Alg)
N°10 – Kaïsse MEKHAZNI (Fra)
N°12 – Grace WEMBOLUA (Fra)

Coach : Daniel PAQUET
Team Manager : Daniel TUPET
Otéo : Stam

L’EQUIPE DU PUY EN VELAY 

N°  5 – Malcom WRIGHT (USA)
N°  6 – Zouhair CHALLAT (Mar)
N°  7 – Romain DAMOIZEAU (Fra)
N°  8 – Nafiz ARNAUT (Ser)
N°10 – Gaëtan ARNAUD (Fra)
N°12 – Kamel MEGRINI (Mar)
N°13 – Omar ZIDI (Alg)
N°15 – Florian AURANGE (Fra)

Coach : David VEROT