Pendant la semaine de pause, les Hornets du Cannet en ont profité pour reprendre un peu le physique, mais aussi pour travailler collectivement avec Ridda Maataoui, le nouvel arrivant, mis dans le bain à peine descendu de l’avion pour affronter Toulouse.
Pour reprendre le championnat, les Cannettans seront en déplacement à Bordeaux, bon dernier du groupe en compagnie de Marseille. Une formation girondine à la peine cette saison, qui, si elle laisse le trophée de la plus mauvaise défense à Marseille et Lyon, elle arbore néanmoins le fanion de la plus faible attaque avec une moyenne de moins 37 points par match (contre 70.5 pour Le Cannet).
Un talon d’Achille sur lequel les virevoltants Hornets du Cannet ne manqueront pas d’appuyer pour poursuivre leur belle entame de championnat, surtout après le succès net et franc face aux Toulousains de Nabil Guedoun (74-47).
Alors si Daniel Paquet n’est pas très inquiet avant de se déplacer dans la grande métropole aquitaine, il rappelle que “cette rencontre doit être abordée avec sérieux” et que ses joueurs doivent se servir de cette nouvelle confrontation pour “rester concentrés pendant 40 minutes et travailler des choses précises”.
D’autant que ce voyage se fera sans le Capitaine Stéphane Keller, absent pour raisons professionnelles et que Daniel Paquet insiste encore sur le fait que Bordeaux reste la seule équipe à l’avoir battu depuis qu’il est coach, outre Hyères et Meaux bien sûr !
Samedi à 20h30, gymnase Aubiers à Bordeaux, Bordeaux (12ème, 5 pts) – Hornets Le Cannet (2ème, 11 points)