L’égérie du club emblématique des Hornets du Cannet Côte d’Azur, Nabil Guedoun a eu droit à un hommage à la hauteur de tout ce qu’il a pu apporter au club cannettan. A la 39° minute, le gymnase Maillan s’est arrêté pour honorer son meneur depuis 10 ans.

En effet, le Gymnase Maillan s’est mis à la hauteur de l’évènement. Il ne pouvait de toute façon pas en être autrement. Alors que Nabil Guedoun disputait ce samedi soir son dernier match de championnat sous les couleurs du Cannet, avant de poser ses bagages à Toulouse la saison prochaine, les supporters du champion ont rendu un hommage vibrant à leur légendaire meneur.
Alors, les applaudissements et chants à la gloire de Nabil Guedoun ont résonné dans l’antre des Jaunes et Noirs avant que Nabil ne sorte après une belle et longue ovation faite par ses équipiers, adversaires et supporters.
Un hommage auquel son épouse Florence Doumesche-Guedoun fut associé.
Mérité… Plus que jamais.

Le match dans tout cela ! très anecdotique. Il fallait une victoire aux Lyonnais pour se sauver du match de barrage. Mais la marche était bien trop haute ce samedi soir.
Fort logiquement, les Hornets allaient offrir une belle victoire à ses supporters pour cette dernière rencontre de la saison à Maillan, avant dans 15 jours de tenter de finir cette année avec pourquoi pas, un titre de champion de France aux playoffs.

On ne peut souligner et passer sous silence l’énorme match de Christophe Carlier, auteur de 32 pts dans cette rencontre avec surtout, un 15 sur 20 (75%) au shoots dont 9 sur 11 (82%) à mi-distance.
Une très grande performance comme un passage de témoin entre ces 2 grands champions qui, avec leurs coéquipiers de 10 ans (le capitaine Stéphane Keller et Kaïsse Mekahazni) ont écrit les plus belles pages de l’histoire du club.

Les joueurs du Cannet : Bryan MORINI, Alexis RAMONET (19), Stéphane KELLER (2), Christophe CARLIER (32), Nabil GUEDOUN (21), Kaïsse MEKHAZNI, Grace WEMBOLUA (5)

Les joueurs de Lyon : Aliou DRAME (6), A. MORETON, Y MENDES, K. BENSALEM, C. DAHMANI (10), A. DJELLALI (2), O. FALL (2), Z. BOULAFA (21)