Ambitieux, les “Red Dragon’s” de Saint-Avold le sont assurément et leur parcours initial ne dément pas les objectifs qu’ils se sont fixés pour ce nouvel exercice.

Classée 5ème en fin de saison dernière, l’équipe du Président Pietro Lambroni a bien l’intention de se hisser dans le top quatre des play-offs et une fois ce premier pari réussi, les Mosellans auront tout à gagner dans ces derniers duels de haut de tableau.

Aussi pour que le rêve devienne réalité, le club lorrain a fait les efforts nécessaires pour composer un groupe très compétitif. Pour cela, Saint-Avold est allé piocher du côté de Meaux en faisant signer les deux internationaux hollandais, Poggenwisch et l’immense Bellers. Le club du Grand Est a également “profité” de la descente de son voisin strasbourgeois pour recruter l’expérimenté Bodemer et Bonetas.

“Ils pourraient bien être la surprise de cette saison” prévient déjà le président Alexandre Farrugia.

La coupure imprévue de la semaine dernière, reportant à une date ultérieure la visite de Genenvilliers, aura-t-elle permis aux Hornets du Cannet de travailler le collectif autour de leur nouveau pivot marocain Ridda Maataoui ?

En tout cas ce qui est certain, c’est que les joueurs de Daniel Paquet vont devoir être à 100 % pour se présenter sur leur parquet de Maillan car les Naboriens, qui n’ont concédé que deux courtes défaites devant Hyères (55-66) et à Toulouse (70-63), seront motivés pour enclencher un troisième succès consécutif dont une victoire face à Meaux (73-41).

Les Hornets du Cannet ne manquent pas non plus d’arguments pour éteindre le feu des Dragons rouges puisque seuls les Hyérois ont réussi à les dominer dans leur salle varoise.

Deux beaux parcours et des ambitions similaires qui promettent une belle confrontation dans la salle azuréenne et qui sera assurément suivie de près par Toulouse (en touriste devant Marseille), mais surtout par les Ponots (3èmes avec 14 points mais un match en plus) qui reçoivent le leader Hyérois.

Samedi à 17h, gymnase Maillan au Cannet
Les Hornets Le Cannet (4ème, 13 pts, -1 match) – St-Avold (5ème, 12 pts, -1 match)

Les Hornets LE CANNET : 4. B. Morini ; 5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 8. C. Carlier ; 9. L. Makambo ; 10. K. Mekhazni ; 11. I. Toscano, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui.
Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi. Prépa : Y. Grandjean

SAINT-AVOLD : 7. R. Poggenwish ; 9. M. Bellers ; 10. V. Jaskula ; 11. P. Koti Bongo ; 12. F. Bonetas ; 13. T. Bodemer ; 14. L. Fleutot ; 15. S. Bader.
Entr. : M. Mensch et O. Helleringer.