C’est à 16h que le coup d’envoi de cette 7ème journée sera donné ce samedi à Maillan.
Une rencontre qui va se dérouler avec une semaine de décalage en raison de l’absence des six joueurs Colombiens dans les rangs marseillais pour cause de Jeux Panaméricains au Chili. Un voyage chez les voisins sud-américains que la formation colombienne a valorisé par une place en finale (perdue contre les Etats-Unis), mais qui lui ouvre les portes du prochain tournoi qualificatif paralympique à Antibes mi-avril.
C’est donc au grand complet que les hommes de Charles Zila se présenteront face aux Hornets. Equipe surprise de ce début de saison, Marseille avait débuté la saison sur les chapeaux de roue en s’imposant devant Meaux (66-60) et surtout au Puy-en-Velay (49-55). La suite sera beaucoup plus laborieuse pour les Provençaux qui vont subir trois échecs successifs à Lannion (64-60) puis à domicile face à Toulouse (46-63) et Chalon (48-59). La récente victoire à Gennevilliers (72-76) a finalement mis un terme à cette série de défaites.

Pour les Hornets, cette opposition entre Sudistes revêt un intérêt tout particulier, surtout après la défaite des Hyérois chez les Aigles du Puy (80-69) samedi dernier. Un résultat qui rebat les cartes en cette toute fin de première phase du championnat, sachant que les Ponots se déplaceront à Toulouse samedi pour le compte de la 6ème journée et qu’ils seront exemptés de la 8ème journée (le 9 décembre).
D’où l’importance de s’imposer devant Marseille pour les hommes de Daniel Paquet qui pourraient rejoindre les Hyérois et les Ponots en tête du classement avant d’entamer la deuxième partie de la saison et préparer au mieux la Champions Cup qui va arriver très vite après la trêve des confiseurs (du 1er au 4 février à Galatasaray Turquie).

Cela veut dire que chaque match devient capital pour la suite de la saison où les Hornets ambitionnent de jouer les premiers rôles sur les trois tableaux : championnat, Coupe de France et Coupe d’Europe.

Samedi 2 décembre à 16h, gymnase Maillan :
Hornets Le Cannet (5ème) vs Marseille (4ème)

Les Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc, 6. A. Macek, 7. S. Keller, 9. L. Roa, 11.  H. Belaïd, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui, 20. Y. Fernandes, 22. I. Toscano, 28. C. Carlier ©.
Entr. : D. Paquet.

Marseille : 1. J. Quintero, 4. J. Lazaro, 5. J. Granados, 7. J. Talbot, 12, K. Amah, 11, J. Mantilla, 21. A. Benmerrah, 23. J. Vargas, 24. J. Escobar, 29. J. Lopez.
Entr. : C. Zila.

Programme de la rencontre