Pour l’instant, inutile de se fier au classement qui, à ce jour, ne veut pas dire grand chose entre l’équipe exemptée à chaque journée suite au forfait des Lyonnais en début de saison et le match décalé au 17 novembre (15 h) entre Le Cannet et Gennevilliers pour cause de grève des trains.
Toutefois, cette 6ème journée pourrait quand même permettre d’y voir plus clair car pendant que les Hornets du Cannet accueilleront Toulouse, les Hyérois seront en déplacement à Saint-Avold, chez l’actuel leader Mosellan C.H.E.

Deux chocs frontaux pour un quatuor qui brigue légitimement sa place en play-offs, sans oublier pour autant Le Puy-en-Velay et Meaux (l’exempté du jour ), toujours aux avant-postes au cours de ces dernières saisons et pourquoi pas une surprise venue de Lille, Meylan ou Lannion.

En attendant, les Hornets du Cannet vont devoir remettre le bleu de chauffe car la visite des Toulousains ne s’annonce pas comme une partie de plaisir. Rappelons que l’année dernière, à cette même date automnale, Nabil Guedoun avait posé de sérieux problèmes à ses anciens partenaires. Il avait fallu attendre la moitié du troisième quart-temps pour que les Cannettans prennent enfin leurs distances avant de conclure sur un dernier panier du tout nouveau Hornet, Rida Maataoui, dont s’était la première apparition à Maillan (74-47).

Nabil Guedoun meilleur marqueur du championnat
Pour son deuxième retour “à la maison” Nabil se présentera dans sa tenue de meilleur scoreur du championat avec une moyenne à 36 points, mais il ne sera pas le seul toulousain à surveiller car les joueurs de la cité des Violettes disposent d’un solide effectif avec Blaszak, l’ancien international tricolore et Ayache. Le public cannettan aura également le grand plaisir de retrouver sur le terrain Florence Doumesche-Guedoun.

5 réceptions pour un déplacement
Par ailleurs, en cette fin d’année civile, les Hornets du Cannet n’auront pas à boucler leurs sacs très souvent puisque sur les six rencontres qu’ils vont devoir disputer d’ici le 7 décembre prochain, dernière date de la première phase du championnat, ils vont recevoir 5 fois (Toulouse demain 16h, Lille le 16 à 17h, Gennevilliers le 17 à 15h, Meylan le 30 à 17h et Lannion le 7 décembre à 17h) pour un seul déplacement à Saint-Avold-Mosellan, le 23 novembre à 16h. Cherchez l’erreur !!!

Samedi à 16h, gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet (6ème, 6 pts) vs Toulouse (3ème, 8 pts)