Gymnase Maillan au Cannet

Hornets Le Cannet bat Toulouse : 87-42 (25-7 ; 28-10 ; 18-7 ; 16-18).

Arbitres : MM. Bourjault et Roch.

Une semaine avant la visite de Hyères, difficile de ne pas se projeter sur le prochain choc du championnat. Une anticipation qui aurait pu s’avérer délicate pour les Hornets du Cannet, sans le plan rigueur mis en place par Daniel Paquet. « Il fallait le faire et on l’a bien fait » résume le coach cannetan après son debreafing à chaud.

De leur côté, les visiteurs de Haute-Garonne ne vont évidemment pas garder un excellent souvenir de leur dernier passage à Maillan, eux qui venaient de s’incliner de 20 points à domicile face à Meaux. Cette fois-ci, le thermomètre est descendu à -45 pour l’équipe de la Ville Rose. Un coup de froid insufflé par des Hornets à réaction dès l’entame de la rencontre.

Avec un groupe au complet, puisque Stéphane Keller a enfin retrouvé ses équipiers, après deux matchs d’absence, Daniel Paquet peut enfin modifier ses plans de jeu. Guedoun et Belaïd ne tardent pas à démontrer toute leur rapidité et leur adresse. Toulouse est dépassé pas la vitesse d’exécution des Cannetans. Au bout de 10 minutes, les Hornets ont fait la différence (25-7), mais le plus dur reste à venir pour les joueurs de Midi Pyrénées. « On fait un très beau deuxième quart-temps, avec deux ballons perdus seulement au cours de la première mi-temps » savoure Daniel Paquet. Une prise de pouvoir qui laisse les Toulousains à -36 à mi-parcours (53-17).

La suite sera forcément moins spectaculaire puisque les joueurs de Jean-Louis Granzotto vont finir la rencontre en s’imposant d’un panier dans le dernier quart-temps.

Pas de quoi inquiéter les supporters des Hornets, renforcés par de nombreux collégiens de Pierre Bonnard venus encouragés ceux qui leur avaient rendu visite dans la semaine pour les sensibiliser au handicap. L’autre belle surprise de la soirée fut pour le capitaine des Hornets qui a vu les premiers pas de danse de sa petite Emma avec l’école Floriane Dance Compagnie. Un beau moment de bonheur pour Stéphane Keller et tout le public de Maillan.

Et maintenant, cap sur Hyères, la semaine prochaine et là ce sera une autre histoire !  

Hornets Le Cannet : Ramonet (15), Keller © (2), Carlier (2), Guedoun (24), Mekhazni,  Belaïd (34), Wembolua (4), Makambo (4), Morini, Le Vaillant (2).  Ent. : D. Paquet. Man. gal : D. Tupet.

Toulouse : Matveev (15), Pawelko (2), Abassi (2), Herpers (4), Routaboul (11), Aguinet, Poulin 8). Entr. : J.L. Granzotto.

Résultats de la 8° journée

capture-decran-2016-12-05-a-08-23-06


[slideshow_deploy id=’7040′]