Les Hornets à petite vitesse
Pour ce premier déplacement de la saison, l’équipe de Daniel Paquet s’est contentée du strict minimum, à savoir la victoire (65-74). « Nous avons réalisé un petit match, que ce soit dans l’intensité et dans l’envie » constate l’entraîneur des Hornets. Une rencontre au frein à main qui ne change rien au classement puisque le quatuor de tête reste inchangé avec Hyères, Le Cannet, Toulouse et Meaux. Quatre équipes qui ont assuré l’essentiel lors de ces deux premières journées. Pourtant, les Hornets auraient pu faire beaucoup mieux chez les Ponots. « A un moment donné, nous avions plus de 20 points d’avance au début du dernier quart temps » regrette Daniel Paquet. Puis, il y a eu ce relâchement coupable dont les joueurs du Puy-en-Velay ont su profiter pour marquer à 3 points. Heureusement, les Hornets s’étaient déjà assurés une belle marge de sécurité pour ne pas se laisser surprendre, mais il est clair que lorsque cette équipe de Haute-Loire pourra aligner tout son effectif, elle pourrait en surprendre plus d’un.
En attendant, les Hornets ont fait le minimum pour revenir avec deux points supplémentaires et cette deuxième journée de championnat aura également permis à Grace Wembolua de faire son entrée officielle sous le maillot cannetan.
Samedi, avec la visite des promus Bretons de Lannion, il faudra, assurément faire preuve d’un peu plus de vigilance pour éviter toute mauvaise surprise à domicile !
Au Puy-en-Velay, Le Puy – Hornets Le Cannet : 65-74 (14-21, 19-21, 9-16, 23-16)
Hornets : L. Makambo (13), S. Keller (cap., 4), C. Carlier (7), K. Mekhazni (2), N. Guedoun (19), H. Belaïd (13), A. Ramonet (16), H. Levaillant, G. Wembolua.
Entr. : D. Paquet et Manager Général D. Tupet.
Résultats et Classement de la seconde journée.