104 points ! Voilà le nouveau record que se sont offerts les Hornets pour leur dernière prestation à domicile de la saison. Un beau cadeau pour leurs supporters qui vont devoir se contenter de suivre la suite de leurs exploits à distance puisque le prochain rendez-vous a lieu à Paris-Bercy avec la finale de la Coupe de France (le 30 avril contre Hyères) et que le final four du championnat se déroulera à Bordeaux les 21 et 22 mai.
Mais pour cet ultime représentation à Maillan, l’enjeu est de taille puisque le gagnant de cette rencontre validera son ticket pour la capitale girondine. Alors, pas de blague si près du but ! L’adversaire Thononais n’a, jusque-là, posé aucun souci aux Cannetans, mais cela reste un match couperet alors méfiance.
Cela commence plutôt mal pour les visiteurs savoyards qui arrivent à Maillan un quart d’heure avant le coup d’envoi après avoir été retardé sur la route. Le match débutera donc avec un léger décalage, le temps de l’échauffement pour les « bleus » de Thonon. Mais ce ne sera pas suffisant pour les Savoyard cueillis à froid dès le premier quart temps par Guedoun et les siens. La machine Hornets est en route et rien ne pourra plus l’arrêter. Les Savoyards doivent se contenter de quelques miettes, laissant les Azuréens s’envoler vers un record de points.
Une belle satisfaction pour Daniel Paquet qui qualifie cette rencontre de « match référence » tant sur le plan offensif que défensif. « Non seulement, il y a la qualification, mais en plus, les joueurs ont su y apporter la manière ! » savoure le coach des Hornets qui va maintenant pouvoir se concentrer uniquement sur la préparation de la finale de Coupe de France.
Au gymnase Maillan, Le Cannet bat Thonon : 104-31 28-6, 23-8, 28-7, 25-10).
Arbitres : MM. Cassé et Roch.
Hornets : L. Makambo (6), S. Keller (cap, 2), C. Carlier (9), K. Mekhazni (15), Al Jashamy (14), Guedoun (37), Belaïd (21), Morini. Entr. : D. Paquet et Team Manager : D. Tupet.
Thonon : Drame, Ita, Diouf (10), Oberdorf, N’Dyaie (6), Pone, Alixe-Picut (1), Wright (9), Aurange (2), Thullen (3). Entr. : Ph. Picut.