Jusqu’à présent, les Hornets n’ont pas failli, même s’il y a eu ce premier petit accrochage juste avant la trêve de fin d’année face à Hyères (83-87).
Depuis ils ont poursuivi leur marche en avant tant en championnat qu’en coupe de France avec, notamment, la validation du ticket pour Bercy, dimanche dernier.
Pour se remettre dans le bain du championnat et s’élancer à grande vitesse dans la deuxième ligne droite, les Hornets retrouvent Le Puy-en-Velay. Une équipe auvergnate qu’ils ont déjà dominée à deux reprises, lors du match aller (le 17 octobre, 46-63) et encore plus facilement samedi dernier lors du premier tour de la demi-finale en coupe (79-51).
Cette deuxième rencontre de la phase aller ne devrait donc pas aboutir sur de grandes surprises puisque Hyères (2ème, 18 pts) reçoit Marseille (5ème, 15 pts) et que Meaux aura un match encore plus facile à domicile face à Clichy, le dernier de la classe.
Il faudra donc vraiment attendre la remise à jour du calendrier (le 20 février) entre Hyères et Meaux et le résultat du match retour programmé une semaine plus tard entre ces deux mêmes équipes, pour connaître le nouvel ordre du podium.
Aujourd’hui, à 17h gymnase Maillan,
Le Cannet (1er, 19 pts) vs Le Puy-en-Velay (9ème, 11 pts).
Les matchs du week-end : 11ème Journée
Hyères vs Marseille
Meaux vs Clichy
les Hornets vs Le Puy en Velay
Meylan vs Thonon
Bordeaux vs Toulouse