Un match de reprise n’est jamais simple, surtout après deux semaines de coupure et qui plus est, chez un adversaire qui n’a pas été facile à vaincre lors du match aller (75-62).
Et puis, les Hornets s’étaient quittés en fin d’année sur un premier échec concédé dans leur salle face aux indomptables hyérois (83-87). Alors comment allaient-ils reprendre le chemin de la compétition à l’occasion de cette première journée des matchs retour ?
Bien, très bien même puisqu’en s’appuyant sur une belle défense, les Hornets démontraient, d’entrée de jeu, toute leur adresse sous le panier marseillais. « Ils ont réussi un gros premier quart-temps et tout le monde a marqué » appréciait leur coach (16-29). La machine « Hornets » était lancée et poursuivait sa route sans défaillir, prenant toujours un peu plus l’ascendant au fil des minutes (32-49 à la pause. La multiplication des changements n’y changeait rien (42-64) . Les hommes de Daniel Paquet gardaient le bon cap, même sans Nabil Guedoun, laissé au repos pour le dernier quart-temps (61-82).
Maintenant, l’heure est à la préparation de la demi finale de la Coupe de France ! Une étape essentielle dans le programme des Hornets cette saison puisqu’ils remettent leur titre en jeu. Cela se passera le week-end prochain à Maillan avec un premier match le samedi à 10h pour les Hornets qui seront opposés aux joueurs du Puy-en-Velay, puis à 18h30 à Thonon. Mais le point d’orgue de ce tournoi sera, bien évidemment, la confrontation au sommet entre les Hornets et Meaux (dimanche à 11h45). Une rencontre qui désignera l’unique nom du prochain finaliste !
A Marseille, Marseille – Hornets Le Cannet : 61-82 (16-29 ; 16-20 ; 10-15 ; 19-18).
Arbitres : Mrs Casse et Roch
Hornets Le Cannet : Makambo (10), Keller © (9), Carlier (8), Guedoun (18), Mekhazni (2), Belaïd (19), Al Jashamy (16). Entr. : D. Paquet.