Dix semaines qu’ils attendaient ça ! En fait depuis la reprise de la saison. Voilà, qui est fait !
Les Hornets retrouvent leurs installations de Maillan pour accueillir Toulouse demain après-midi. Pourtant, l’équipe de Daniel Paquet aura du prolonger son « exil » jusqu’au dernier moment car pour leurs derniers entraînements, c’est encore à Principiano que les joueurs du Cannet ont du trouver refuge.
« En raison du match de volley en ligue des champions (mercredi) et de la fête de Noël des jeunes sportifs de la commune (jeudi), nous n’avons pas pu faire une seule séance à Maillan avant de recevoir Toulouse » regrette quelque peu l’entraîneur des Hornets. Des regrets sans doute dus à l’impatience et bien vite mis de côté par Daniel Paquet, qui se souvient aussi que c’est grâce à ses amis basketteurs et à l’ensemble du service des sports de la ville que son équipe a pu être hébergée à Principiano pendant la remise en état de Maillan.
Un retour à domicile réjouissant qui n’en fait pas oublier l’importance de cette nouvelle journée de championnat. Car la visite des Toulousains est à prendre très au sérieux selon Daniel Paquet. « C’est une équipe très athlétique avec trois grands intérieurs qui a réussi à inquiéter Bordeaux et Hyères il y a peu de temps, alors nous devons préparer cette rencontre avec soins, comme toutes les autres d’ailleurs car il n’y a pas de petites équipes dans ce championnat ».
Une analyse tout en prudence de la part du technicien cannetan qui, si tout se passe bien, espère comptabiliser un 8ème succès d’affilée demain soir. Pour cela il compte sur « l’envie et le mental » pour l’instant sans failles de ses joueurs, pour poursuivre ce parcours sans-faute entamé depuis la reprise du championnat.
Pour cette grande première à domicile, face à leurs supporters tout aussi impatients de reprendre leur place dans la tribune de Maillan, les Hornets ont hâte de retrouver leurs marques. L’opposition face aux joueurs de la Ville Rose s’annonce déjà comme un beau défi car dans une semaine, c’est au choc de haut de tableau que les équipiers de Stéphane Keller vont devoir se préparer.
Une prochaine affiche entre les deux co-leaders du championnat, qui vaudra le déplacement à Maillan afin de savoir qui, de Hyères ou du Cannet, basculera en tête du classement au terme de la phase aller du championnat (samedi 19 à 17h).
Samedi 12 décembre, à 17h gymnase Maillan au Cannet :
Les Hornets Le Cannet (1er, 12 pts) vs Toulouse Iron Club (8ème, 7 pts).
les rencontres du jours
Les Hornets vs Toulouse
Clichy vs Marseille
Le Puy enVelau vs Thonon
Hyères vs Meylan
Meaux vs Bordeaux