Après plus de 4 semaines de repos forcé en raison d’une part de la Coupe d’Afrique et de l’autre, des événements tragiques survenus ce vendredi 13. Les Hornets prennent demain la direction de Paris pour une double confrontation.
La première se déroule samedi 21 novembre à 18h. Les cannettans affrontent les Champions de France 2015, « Meaux ». Le lendemain, dimanche 22 novembre à 14h30, c’est à Clichy que Le Cannet se rendra pour y jouer son second match, une rencontre en retard du 7 novembre dernier.
Les Hornets contre Meaux. Cette affiche fut les deux événements majeurs de la saison dernière. Une victoire du Cannet le 1er mai 2015 en finale de la Coupe de France à Paris. Et une éclatante revanche de Meaux le 9 mai, lors du championnat de France, sur le parquet des Hornets au Cannet.
Aujourd’hui, ces deux équipes ont subi de profonds remaniements. Les Champions de France 2015 ont perdu plusieurs de leurs pièces maitresses, mais ils ont fait appel à des renforts de choix, les propulsant déjà en tête du championnat.
Pour les Hornets, qui ont vu partir 3 éléments essentiels et de leur coach, c’est un nouveau cycle qui démarre. Le recrutement s’est tourné dans un premier temps vers la jeunesse, puis plus tardivement en ce début de saison, vers un international suédois.
Il faudra donc attendre cette première confrontation pour jauger de la force des deux équipes. Mais sur son parquet, les vieux brisquards meldois sont logiquement donnés favoris, avec notamment une défense de fer qui n’a encaissé que 44 pts de moyenne sur leurs quatre rencontres.
Le lendemain, c’est face à Clichy que Le Cannet disputera sont deuxième match du week-end. Une donne analogue pour les parisiens, puisque la veille, ils auront été confrontés aux Haut-Savoyards de Thonon.
Les rencontres du week-end
Samedi 21 novembre:
Meaux vs Les Hornets Le Cannet
Meylan vs le Puy en Velay
Clichy vs Thonon
Hyères vs Bordeaux
Toulouse vs Marseille
Dimanche 22 novembre:
Clichy vs Hornets Le Cannet (match en retard du 7 nov)