Ce week-end, contrairement à l’équipe réserve qui se déplace à Marseille pour son dernier match de la saison, l’équipe « Première » est de repos, avant d’entamer une dernière ligne droite de feu.
Eh oui, la fin de saison ne va pas être de tout repos pour nos cannettans qui, on ne va pas s’en plaindre sont qualifiés sur tous les fronts de cette fin de saison.
1 – La Coupe d’Europe 21 au 26 avril:
Après une phase qualificative difficile, Le Cannet s’est qualifié in extremis pour la phase finale de l’Euroligue 3, une coupe dont Le Cannet détient le trophée.
Cette phase finale se joue à Saragosse en Espagne du vendredi au 24 au 26 avril.
Le programme des Championnats d’Europe
2 – Finale de la Coupe de France le 1 mai :
Finaliste malheureux à déjà 2 reprises en 2012 et 2014, Le Cannet se qualifie donc pour une troisième édition, et comme les cannettanes du Volley pro, le HBLC espèrent bien faire contrecarrer le fameux dicton.
c’est donc le 1er mai, dans les entrailles du Palais des Sports de la Halle Carpentier de Paris, que nos azuréens tenteront de s’imposer face à Meaux qui aura la chance d’évoluer devant son public.
Voir la page officielle de la Commission Fédérale
3 – Final Four du Championnat de France le 8 & 9 mai :
C’est au Cannet, au Gymnase Maillan plus précisément que se déroulera cette phase finale du Championnat de France.
Les quatre meilleures équipes françaises, Bordeaux – Meaux – Hyères et Le Cannet en découdront durant 2 jours, pour tenter de décrocher le titre très convoité de Champion de France 2015.
Ce sera cette fois au Cannet d’évoluer devant ses supporters, avec une demi-finale explosive vendredi soir à 18h30 face à Hyères. Un passage très difficile avant une éventuelle finale.
Mais côté joueurs et Staff, on ne regarde que match après match dit-on !
Et la prochaine échéance ….. la Coupe d’Europe à Saragosse.