C’est dans une salle comble que les azuréens vont jouer leur ultime rencontre de cette compétition. L’adversaire n’est autre que les hôtes de Thüringen, Champion d’Euroligue 2 en 2014, et l’un des favoris pour le titre de la Champion’s league 2015.
Alors que tous leurs adversaires se sont fait laminés, les allemands espèrent bien en faire de même avec Le Cannet. Mais c’était sans compter sur un sursaut d’orgueil des cannettans, qui comptent bien prouver que la journée d’hier n’était qu’un accident.
Français et Allemands vont se livrer un véritable combat ou chacun leur tour, les 2 équipes vont prendre l’avantage. Mais le duel de cette première manche sera à l’avantage de Thuringen (22-20).
Les allemands ne s’attendait à pareille résistance, ils commencent à s’énerver sur les tirs primés à répétition de Nabil Guedoun, permettant ainsi au Cannet de rester dans le sillage de Thuringen. Son coéquipier Trevon Jenifer, en fera de même sur un tir dans le buzzer du milieu de terrain, permettant au HBLC de rentrer aux vestiaires avec seulement … un 1pt de retard (40-39).
Stupeur dans les tribunes, avec un public surpris par la qualité de jeu développé par nos azuréens remontés à bloc par l’enjeu et qui reste en contact avec ses adversaires, (56-55) avant le dernier quart.
Sentant le danger, c’est debout que les allemands vont pousser leur équipe dans cette ultime période. La crainte d’une première défaite est bien présente, tant sur le banc allemand que dans les supporters. Mais finalement, c’est bien Thüringen qui aura le dernier mot dans cette rencontre de très haut niveau, et s’imposera (77-71), non sans avoir livré sa plus grande bataille de ce week-end.
Pour Le Cannet une nouvelle défaite, mais en ayant joué un excellent match et surtout en retrouvant son basket. Un collectif qui lui avait fait défaut durant ce championnat d’Europe.
Cette courte défaite permet au Cannet de gagner sa place en phase finale de l’Euroligue 3 à Saragosse en Espagne, une coupe qu’ils connaissent bien, l’ayant emporté la saison dernière.
Samedi 14 mars à 18h30
Thuringen vs Le Cannet 77-71 (22-20) (18-19) (16-16) (21-18)
Les jouuers du HBLC : Jenifer (13), Tupet, Keller (5), Carlier (21), Guedoun (25), Mekhazni, Laureri, Gibbs, Belaid (7)
Les joueurs de Thuringen : Venckus (6), Highcock (8), Nulens, Magenheim (6), Bienek (13), Albrecht (4), Partanen (14), Halouski (26)