Il ne faisait pas un temps à mettre un handi-basketteur dehors ce samedi en Alsace, ni d’ailleurs sur le parquet du Gymnase des poteries à Strasbourg.
C’est dans ce contexte de fraicheur que le match va débuter, avec pour nos cannettans un manque de réussite à l’approche du panier strasbourgeois. Néanmoins, ce premier quart est remporté 16- 8, mettant ainsi en route ce qui sera pour le HBLC, un cavalier seul durant toute la rencontre.
Malgré le manque de rotation dû à l’absence de Stéphane Keller (à qui nous souhaitons un joyeux anniversaire à la petite Emma). Mais également de la non disponibilité de Trevon Jénifer (grippé), et qui jouera par intermittence, Le Cannet va prendre le dessus dans le second quart (23-6) avec un cinq un peu inédit mais efficace. C’est donc avec un avantage de 23 pts que les joueurs du Cannet retourneront aux vestiaires.
Avec une telle avance, le coach va encore une fois faire tourner son banc, finissant la rencontre avec des rotations variées, mais qui ne changeront pas la physionomie de la rencontre remportée 49-82.
Quatorzième victoire pour Le Cannet dans ce championnat, pour une seule défaite face à Meaux.
Des banlieusards parisiens qui justement viennent au Cannet le 28 février prochain, pour le compte de la 15° journée du Championnat de France, dans une rencontre qui s’annonce déjà explosive.
Pour ce match tant attendu, Meaux aimerait bien renoncer à son statut de favori, mais si le HBLC est le tenant du titre national, le leader invaincu de ce championnat est bien Meaux et nul doute qu’il voudra le rester.
A Strasbourg 7 février 18h
Strasbourg VS Le Cannet 49 : 82 (8-16)(6-23)(16-17)(19-26)
Les joueurs du Cannet: Trevon Jenifer (10), Cyrille Tupet, Christophe Carlier (16), Nabil Guedoun (32), Kaïsse Mekhazni (4), Jérôme Laureri (2), Simon Gibbs, Houcine Belaïd(18).
Les résultats de cette 14° journée :
Meaux vs Lannion 66:42
Clichy vs Toulouse 83:90
Strasbourg vs Le Cannet 49:82
Hyères vs Bordeaux 94:53
Meylan vs Thonon 73 :54