Au terme d’une finale qui aura vu les cannettans courir après le score durant toute la partie, Hyères s’est imposé 65:62 dans une rencontre qui aurait pu tourner dans les derniers instants de jeu.
Prenant le meilleur départ, Le Cannet prendra l’avantage en ce début de rencontre pour mener 13-8. Puis vient un énorme passage à vide qui verra les cannettans encaisser un sévère 11-2, pour atteindre la fin de ce premier quart sur le score de 19-15 en faveur des varois.
Après une deuxième période équilibrée (13-13), très loin de son niveau d’il y a 15 jours, Le Cannet ne rentrera jamais dans la partie, laissant les varois faire la course devant.
Mauvaises passes, manque d’adresse, se faisant pénaliser trop rapidement, Le Cannet déploiera toute sa panoplie des mauvais jours.
Pourtant, avec 8 pts de retard avant l’ultime période et que tous voyaient Hyères s’envoler vers la victoire. Dans un dernier sursaut d’orgueil, le HBLC va revenir à 60 partout à 1mn de la fin et entretenir le suspense.
Mais dans le money time, Le Cannet fera trop de fautes, envoyant à maintes reprises Hyères sur la ligne des lancers. Un exercice que les varois affectionnent et sur lequel ils s’octroieront cette victoire.
La marche hyèroise était sûrement un peu haute ce samedi pour Le Cannet, qui trébuche pour la seconde fois en finale après 2012 et voit encore la coupe lui échapée.
Ce vendredi 9 mai à Coubertin (Paris)
Hyères vs Le Cannet 65:62 (19-15)(13-13)(14-10)(19-24)