S’ils mènent largement aux points à l’issue des trois premières confrontations face aux Meldois, les Hornets du Cannet n’ont toujours pas digéré leur élimination en 1/8ème de finale de la Coupe de France. Une herbe que les joueurs de Mario Fahrasmane ont coupé net sous “les roues” des triples tenants du titre (53-55), dans leur salle Maillan et qui a laissé d’énormes regrets et une grosse frustration.
Toutefois, avant de connaître cette immense déception, l’équipe de Daniel Paquet avait su prendre le meilleur à deux reprises sur les Meldois. D’abord en allant s’imposer en Seine-et-Marne lors de la phase aller du championnat (64-78) le 18 novembre dernier, puis en s’appropriant le premier trophée des champions, un mois plus tard, opposant le champion de France (Meaux) au vainqueur de la Coupe (Le Cannet) et organisé mi-décembre dans la petite commune de Lagnieu dans l’Ain (76-67).
Voici donc le 4ème round qui se présente sur la route de ces deux équipes, dont la logique voudrait qu’elles se retrouvent encore face à face en demi-finale des play-offs.
Une opposition aux multiples motivations, qui arrive à point nommé pour les équipiers de Stéphane Keller car dans deux semaines (les 24 et 25 avril), ils vont traverser la Manche pour se plonger dans le bain de l’Euroligue 2.
D’où l’importance, pour les handibasketteurs du Cannet, de bien négocier cette 19ème journée de championnat face à l’un des cadors du groupe. Et même si les Meldois sont privés d’Audrey Cayol, l’un de leurs meilleurs joueurs, les visiteurs franciliens disposent quand même d’une équipe solide pour poser de sérieux problèmes aux Cannettans.
Comme à son habitude, Daniel Paquet va donc insister sur “les petits détails” pour que son groupe termine cette phase aller du championnat avec une avance de trois victoires à une sur son prochain adversaire en demi-finale du championnat.

Samedi à 16h, gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet (2ème, 34 pts) vs Meaux (3ème, 33 pts).

Les Hornets LE CANNET :
4. Bryan MORINI ; 5. Alexis RAMONET ; 6. Cosimo CAIAZZO ; 7. Stéphane KELLER © ; 8. Christophe CARLIER ; 9. Nabil GUEDOUN ; 10. Kaïsse MEKHAZNI ; 12. Grace WEMBOLUA ; 15. Walter Groen.
Entr.: Daniel PAQUET. Manager général : Daniel TUPET

CS MEAUX :
4. Harouna GAYE ; 5. Christophe DA SILVA ; 8. Philippe NAVARRO ; 9. Louis HARDOUIN ; 10. R. POGGENWISCH ; 11. Samir GOUTALI ; 12. Mattijs BELLERS ; 15. Anthony PONE.
Entr. : Mario FAHRASMANE