Les Hornets du Cannet, pour la postérité !

La commission fédérale y a pensé et le club de Lagnieu, petite commune de l’Ain, s’est proposé de l’organiser.
Le 1er Trophée des Champions handibasket venait de naître. Une rencontre qui, par tradition, oppose le champion de France en titre au vainqueur de la Coupe de France, à savoir Meaux aux Hornets du Cannet.
Une affiche de standing qui va également clore l’année 2017 et qui propose un premier titre à remporter pour l’équipe de Daniel Paquet, avant d’entrer dans le vif du sujet en 2018. « C’est une nouvelle compétition qui s’offre à nous et nous avons bien évidemment très envie d’inscrire le nom des Hornets du Cannet sur ce premier trophée » confirme l’entraîneur cannettan.
Et puis, se retrouver face à Meaux n’a rien d’anodin. « C’est la plus grande équipe de basket fauteuil » rappelle encore Daniel Paquet. Un adversaire que les Cannettans ont déjà dominé lors du match aller en championnat (64-78) et qu’ils retrouveront dès la rentrée en 1/8ème de finale de la Coupe de France (le 13 janvier à 17h à Maillan).
Pour l’heure, place au premier titre de la saison pour les joueurs du Président Farrugia. Un match de gala avec un enjeu honorifique, qui pourrait commencer la (longue) liste des trophées pour les Hornets du Cannet, version 2017-2018.
Après ce dernier rendez-vous de l’année civile, Stéphane Keller et ses équipiers auront bien mérité une coupure de deux semaines pour refaire le plein d’énergie. Car dès la reprise, les matchs vont s’enchaîner que ce soit en coupe de France, en championnat et bien sûr en ligue des champions.
Un menu chargé mais ô combien appétissant pour l’équipe de Daniel Paquet qui se dit prête à tout dévorer sur son passage.

Samedi 16 décembre à 18h,
Gymnase Jean-Pierre Cellier à Lagnieu (01)